Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Probleme connexion mstsc via ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Probleme connexion mstsc via ligne de commande

n°144789
cuiny
Posté le 14-02-2017 à 13:29:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un problème bloquant.
J'ai une application de qui lance des connexions mstc via deux lignes de commande :
 
cmdkey /generic:TERMSRV/IP /user:domaine\user /pass:mdp
mstsc /v:IP
 
 
L'application fonctionne niquel sur toutes les machines sauf deux.
Afin d'exclure un problème lié à l'application, j'ai effectué les deux commandes directement via un bat puis en mode manuel en saisie de commande via un cmd.
 
Symptôme constaté :
 
Lorsque la connexion s’exécute, celle-ci ne charge pas les paramètres renseignés via le cmdkey
 
J'atterrie donc sur l'écran de connexion mstsc avec pour utilisateur mon propre domaine et mon nom d'utilisateur de mon poste et attend une saisie de mot de passe.
C'est comme la connexion ne voyait les informations enregistré aux préalable via le cmdkey.
 
Recherches effectuées :
 
Le problème ne vient pas de la version de l'os, j'ai le problème pour un windows 10 et 7 qu'alors d'autres avec la même version n'ont pas ce problème.
 
j'ai contrôlé que les informations de connexion sont bien stockées, via un cmdkey /list
Les informations sont bien présentes
 
Controle des logiciels de sécurité
Controle des paramétrages gardés en mémoire des connexions mstsc (paramétre de connexion)
Désactivation de la carte réseau et test d'une autre carte réseau
Reprise du paramétrage de la carte réseau d'un poste qui n'a pas le problème de connexion
Suppression des information renseignées dans le cmdkey via ligne de command et ajout d'information via ligne de commande
Suppression des information renseignées dans le cmdkey via le manager Key graphique (lancé en ligne de commande : rundll32.exe keymgr.dll,KRShowKeyMgr) et saisie manuelle des informations de connexion puis test de connexion en lancant directement la commande mstsc /V.
 
Je suis à cours d'idée, et j'aurais donc besoin de votre aide.
Le problème est selon moi, soit un problème de droit ou de paramétrage, reste à savoir où...


Message édité par cuiny le 21-02-2017 à 11:43:50
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 13:29:23  profilanswer
 

n°144790
nebulios
Posté le 14-02-2017 à 13:40:49  profilanswer
 

Mais c'est quoi cette méthode dégueulasse de connexion ?  [:baragor] Tu ne peux pas utiliser un compte de service ? Que veux-tu faire exécuter à ton appli une fois l'authentification terminée ?

n°144797
cuiny
Posté le 14-02-2017 à 15:09:50  profilanswer
 

Tout simplement parce que cela nécessite d'installer le service sur chaque machine.
 
L'application a pour seule but de permettre à l'utilisateur de prendre la main sur les serveurs de nos clients et leurs différents postes.


Message édité par cuiny le 14-02-2017 à 17:30:04
n°144809
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-02-2017 à 10:24:31  profilanswer
 

je crois que j'ai jamais vu un truc aussi dégueulasse :/

n°144821
cuiny
Posté le 15-02-2017 à 17:05:19  profilanswer
 

Et bien si vous avez une meilleur méthode qui permet de se connecter chez plusieurs clients de façon légère en appelant juste le nom du client pour lister tous ses serveurs pour y accéder ensuite par un simple double clique pour tous les utilisateurs sachant que cette fonction doit intégrer une application qui comprend d'autres modules je suis preneur.
 
Car à part vos commentaires désobligeant, je ne vois aucun commentaire constructif.
Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit en postant sur ce que je pensais être un forum sérieux.
 
Pour revenir au sujet, j'ai fait un tour dans les stratégies pensant qu'un paramètre lié au bureau à distance vienne le bloquer, mais ils sont tous en non configuré.
Je continue donc mon investigation.


Message édité par cuiny le 15-02-2017 à 17:15:59
n°144897
cuiny
Posté le 21-02-2017 à 11:43:13  profilanswer
 

Je me disais bien....
 
 
J'ai trouvé le problème que je vais partager à ceux qui s'y intéressent réellement.
 
Le problème initial c'est que la commande mstsc ne voit pas les informations stockées dans le keymanager (commande pour accéder au keymanager dans le cmd saisir : rundll32.exe keymgr.dll,KRShowKeyMgr) ajouté via le cmdkey.
En fait, lors du mstsc, la commande va d'abord contrôler dans la base de registre le serveur s'il y est présent et l'ajouter dans le cas de sa non présence.
L'ajout se fait une fois la connexion établie sur le site distant.
 
Le problème sur le poste de mon collègue c'est que le répertoire dans la base de registre qui gère les serveurs n'est pas présent, il est sensé se trouver dans :
 
HKEY_CURRENT_USER => Software => Microsoft => Terminal Server Client => Servers.
 
C'est le "Servers" qui manque.
Le mstsc ne pouvant donc pas y accéder s'arrête tout simplement a cette étape au lieu de continuer en récupérant les informations dans le keymanager.
 
La solution est donc de restaurer la base de registre pour revoir notre répertoire Servers.
 
Dans mon cas ce n'est pas possible car la station sert pour beaucoup de chose et cela risque de faire plus de mal qu'autre chose.
 
 
J'ai donc appliqué une solution de contournement.
 
J'enregistre l'information de connexion via le cmdkey et au lieu d'établir la connexion avec un mstsc je lance un rdp qui a été généré avec toutes les informations nécessaire notamment et surtout l'IP et l'identifiant (ne pas oublier de mettre le domaine devant l'identifiant).
Le rdp va alors chercher directement le mot de passe dans le keymanager sans passer par la case base de registre servers.


Message édité par cuiny le 21-02-2017 à 11:55:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Probleme connexion mstsc via ligne de commande

 

Sujets relatifs
problème disque dur externeProblème communication VM vers Hyper-V
ASUS 4G-AC55U - Problème Failover reste en standby WAN[Résolu] Pb lors de tentative de propotion d'un serveur 2012R2 en AD.
Problème GPO WirelessProblème Hyper-V
Probleme de résolution session TSEthunderbird, firefox et redirection des dossier + mode hors ligne
Problème perfomance EsxProblème avant déploiement VoIP
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Probleme connexion mstsc via ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR