Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème LUN iscsi sous windows 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème LUN iscsi sous windows 2003

n°144905
deejay59
Posté le 21-02-2017 à 15:01:39  profilanswer
 

Hello,
je vais vous exposer mon problème:
J'ai un SAN Dell 3200i avec 2 cartes controleurs iSCSI (multipath sur 2 x 4 liaisons ethernet)
Ce week end j'avais une carte en erreur (transparent pour l'utilisateur car l'autre était toujours active)
Ce matin le technicien DELL a fait un reset de cette carte, il n y a eu aucun pb pour mes autres serveurs (Esxi, windows 2008) par contre le windows 2003 qui avait en montage un LUN (uniquement par lui) a foutu en l'air la partition... En effet bsod à chaque démarrage du serveur 2003 (montage automatique au démarrage).
Je l'ai déconnecté de ce LUN, le serveur a redémarrer mais plus moyen de remonter ce LUN que ce soit sur ce même serveur ou ailleurs (en effet taille de la partition incorrecte par rapport à ce qu'il devrait être 500Go de moins...)
Avez-vous déjà eu ce genre de souci? J'ai l'impression que windows 2003 à du mal avec l'iSCSI en effet j'avais déjà remarquer sur un autre LUN cette fois ci pointant sur un NAS Qnap.
Du coup mes données sont perdues... :fou:  obliger de me taper la restauration...
Si vous avez déjà eu ce genre de mésaventure... Merci de poster vos solutions.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 15:01:39  profilanswer
 

n°144910
nebulios
Posté le 21-02-2017 à 17:28:37  profilanswer
 

Utiliser un OS supporté ?  :o  
 
Ne pas utiliser du SCSI ? :o
 
Combiner les deux, c'est vraiment vouloir les emmerdes...

n°144916
snipereyes
Posté le 22-02-2017 à 07:36:14  profilanswer
 

Il faudrait voir l'infrastructure dans sa globalité mais du 2003 c'est déjà plus supporté dans lequel tu montés un LUN en iscsi c'est carrément moyen.

 

Des solutions y en a pas 36 as tu essayé de remonter le LUN une fois la machine démarré ? Et au niveau de la baie as tu fait un contrôle ?

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 22-02-2017 à 07:37:18

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°144920
deejay59
Posté le 22-02-2017 à 09:16:08  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Il faudrait voir l'infrastructure dans sa globalité mais du 2003 c'est déjà plus supporté dans lequel tu montés un LUN en iscsi c'est carrément moyen.
 
Des solutions y en a pas 36 as tu essayé de remonter le LUN une fois la machine démarré ? Et au niveau de la baie as tu fait un contrôle ?


Remonté le lun sur le serveur une fois démarré m'a recausé un bsod. La baie n'a aucun pb, mes serveurs esxi sur cette baie n'ont pas bronché.
Même mes serveurs en 2008 ont bien réagit. C'est juste le 2003 qui a flingué la partition. j'ai testé de remonter le lun sur un autre serveur ou un pc et impossible la taille était tronquée...
Suite à ce problème, oui j'ai prévu d'upgrader ce serveur, il me sert surtout pour le backup sur bandes des fichiers sur ce LUN...

n°144921
deejay59
Posté le 22-02-2017 à 09:21:18  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Utiliser un OS supporté ?  :o  
 
Ne pas utiliser du SCSI ? :o
 
Combiner les deux, c'est vraiment vouloir les emmerdes...


 
L'avantage du iSCSI est justement la redondance et le failover...

n°144950
snipereyes
Posté le 22-02-2017 à 19:31:34  profilanswer
 

deejay59 a écrit :

 

L'avantage du iSCSI est justement la redondance et le failover...

 

Euh non ça tu l'as selon l'infrastructure.

 

Ce que je voulais dire pour ta baie c'est de vérifier le datastore c'est peut être lié qui a pris un coup surtout si tu n'arrives pas à le remonter sur un 2008.

 

Ta baie est à jour. J'ai bossé sur la gamme MD et elles est bien suivie par Dell


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°144953
deejay59
Posté le 23-02-2017 à 09:05:16  profilanswer
 

snipereyes a écrit :


 
Euh non ça tu l'as selon l'infrastructure.  
 
Ce que je voulais dire pour ta baie c'est de vérifier le datastore c'est peut être lié qui a pris un coup surtout si tu n'arrives pas à le remonter sur un 2008.
 
Ta baie est à jour. J'ai bossé sur la gamme MD et elles est bien suivie par Dell


 
Je suis d'accord, mais elle est mon infra c'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi le 2003 lui n'a pas tenu contrairement au 2008 et aux esxi qui ont bien réagi.
Les cartes des contrôleurs n'ont pas eu de mise à jour depuis 1 an.
J'attendrai la migration de 2003 avant de les mettre à jour du coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème LUN iscsi sous windows 2003

 

Sujets relatifs
Problème surpenant sur baie Dell Equallogic PS6010XVProblème de config switch Allied Telesis AT-8000GS/48
[RESOLU] Probleme connexion mstsc via ligne de commandeproblème disque dur externe
Problème communication VM vers Hyper-V[Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows server
ASUS 4G-AC55U - Problème Failover reste en standby WANRemplacement Disque RAID 1 (SBS 2003)
windows back up : systeme,applications, data[Résolu] Pb lors de tentative de propotion d'un serveur 2012R2 en AD.
Plus de sujets relatifs à : Problème LUN iscsi sous windows 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR