Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Virtualisation de serveur Virtual Server VS VmWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation de serveur Virtual Server VS VmWare

n°24097
mims1664
3 / vert
Posté le 17-08-2007 à 08:56:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans mon entreprise un serveur assez balaise Bi Xeon 3.2 avec 6 Go de ram, du raid 1 pour le systeme et raid 5 pour les images, le tout sous Windows 2003 R2, qui nous sert pour la virtualisation avec Virtual Server 2005 R2
 
J'ai dessus 6 instances En 2003 et 2000.
 
Je trouve que la machine n'est pas tres reactives.
 
j'ai un sharepoint avec 20 Go et 1 Go de ram il est moins rapide que lorsqu'il etait hébergé sur un serveur virtuel mutualisé on the @
 
Je sais que Microsoft est un peu a la ramasse par rapport a la virtualisation mais quand meme avec une machine comme ca ....
 
 
Quelqu'un a t il une expérience de migration sous WMWARE ESX ?
Comment sont virtualisé les Serveurs Virtuels Microsoft Exchange ou sharepoint sur le web ? c'est pas du Virtual Server !! c'est pas possible ???
 
merci


---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 08:56:54  profilanswer
 

n°24310
nickola
Posté le 22-08-2007 à 10:59:48  profilanswer
 

De mémoire il est fortement déconseillé de virtualiser Exchange sauf peut-être avec une architecture SAN qui tient bien la route.
 
Quant à Sharepoint c'est reconnu pour être assez lourd (particulièrement Sharepoint Server) et cela explique peut-être l'impression que tu as. Il convient aussi de bien réfléchir à la partie accès disques etc...
 
Maintenant ESX server c'est tout de même un grand cran au-dessus. Idem pour le budget (dans les 4000€ je crois). Et c'est très facile de mal le configurer. J'entends par là mauvaise optimisation des réglages.
 
Bref, je suis loin d'être un expert en la matière, mais on ne peut pas tout virtualiser comme çà... Il y a une réflexion à avoir sur l'architecture et le type d'application à virtualiser.

n°24311
nickola
Posté le 22-08-2007 à 11:01:59  profilanswer
 

Tu as un article de 2005 :) qui fait un parallèle entre les deux sur 01net. çà date un peu mais bon...
http://www.01net.com/editorial/295 [...] boratoire/

n°24315
ajnag
where no man has gone before
Posté le 22-08-2007 à 11:32:44  profilanswer
 

Pour ESX server, il y a la licence starter, a 1000$ par socket.
quelques restriction, mais totalement adapté a ton architecture hardware.
 
sinon, effectivement, a moins d'avoir une archi hardware de type SAN et bladecenter, il est fortement déconseillé de virtualiser les serveurs de type messagerie ou base de données
 
aucun problème pour tout le reste par contre.
on a un serveur avec VMware server ( version gratuit donc ) qui fait tourner 9 serveurs sans trop de problème ( guest sous linux, windows, du serveur d'impression au serveur de test appli+oracle )
le host a juste un RAID 0+1 , 8Go de ram, et un bcpu bicore ( xeon 50xx ) et est loin d'etre saturé. ( sous 2K3 enterprise )
 
on a quand même décidé de passer sous ESX ( migration Q4.2007 ou Q1.2008 ),  2000$ de licence contre 3000€ pour un windows entreprise ( pas possible de rester en 2K3 standard avec plus de 4Go de ram il me semble )


Message édité par ajnag le 22-08-2007 à 11:33:37

---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°24317
nickola
Posté le 22-08-2007 à 11:37:26  profilanswer
 

Bonjour ajnag,
 
J'ai regardé un peu l'offre Vmware il y a quelques temps. Ton Esx à 2000$ c'est pour 1 proc ?
La solutiion VMWare Infrastructure à l'air d'être une sorte d'abonnement annuel qui semble plus (à priori) intéressant que l'achat d'une licence Esx.
 
Avez-vous étudié cette piste dans ta boîte ou à défaut à tu un point de vue personnel là dessus ?
 
Merci d'avance.

n°24319
ajnag
where no man has gone before
Posté le 22-08-2007 à 11:45:16  profilanswer
 

c'est la solution a 1000$ par soket ( quelque soit le nombre de core ) donc 2K$ pour un serveur.
ce prix correspond a l'achat ( hors eventuel contrat de maintenance )
 
il me semble qu'ESX n'existe plus en tant que tel chez VMware, mais fait partie de la suite Infrastructure. ( nouveau nom commercial )
 
tu trouvera les details de leurs offres ici :
 
http://www.vmware.com/vmwarestore/buyVI3.html
http://www.vmware.com/products/vi/esx/esx_buy.html
 
 
 


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°24320
nickola
Posté le 22-08-2007 à 11:51:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Je vais retourner sur leur site...

n°24322
trictrac
Posté le 22-08-2007 à 12:47:46  profilanswer
 

vmware, a moins d'installer toute la solution 'infrastructure' à moulte euros, n'apportera rien en terme de perfs par rapport à VirtualServer. La technologie c'est la meme, donc rien à éspérer.
Ton bottleneck est certainement le système disque, et tu peux mettre ce que tu veux comme solution de virtualisation, tu seras pénalisé.
Si tu passes sur un SAN, la question sera différente, mais pour ton hardware, VirtualServer ou VMware server (gratuit) c'est la même chose
Sinon: exchange, ne pas virtualiser, sharepoint oui, mais pas le server SQL sous-jacent.
Quoique MS va certainement changer ses recommandations à ce niveau la avec l'arrivée de l'hyperviseur de windows server2008 qui améliora grandement les accès nombreux aux IO (avec la meme technologie que XEN)

n°36983
d@mes
Posté le 28-04-2008 à 11:06:11  profilanswer
 

mims1664 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai dans mon entreprise un serveur assez balaise Bi Xeon 3.2 avec 6 Go de ram, du raid 1 pour le systeme et raid 5 pour les images, le tout sous Windows 2003 R2, qui nous sert pour la virtualisation avec Virtual Server 2005 R2
 
J'ai dessus 6 instances En 2003 et 2000.
 
Je trouve que la machine n'est pas tres reactives.
 
j'ai un sharepoint avec 20 Go et 1 Go de ram il est moins rapide que lorsqu'il etait hébergé sur un serveur virtuel mutualisé on the @
 
Je sais que Microsoft est un peu a la ramasse par rapport a la virtualisation mais quand meme avec une machine comme ca ....
 
 
Quelqu'un a t il une expérience de migration sous WMWARE ESX ?
Comment sont virtualisé les Serveurs Virtuels Microsoft Exchange ou sharepoint sur le web ? c'est pas du Virtual Server !! c'est pas possible ???
 
merci


 
Si tu souhaites davantages de performances, il vaut mieux passer sur architecture de type bare-metal. Tu trouvervas plus d'information sur le sujet dans ce dossier : http://www.virtualisation-news.com/?p=21


Message édité par d@mes le 28-04-2008 à 11:09:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Virtualisation de serveur Virtual Server VS VmWare

 

Sujets relatifs
migration serveur impressionSécuriser un serveur ftp avec SSL et filezilla
Win2K serveur. Blocage de la console pendant des transferts réseauMettre un serveur IIS en Cluster
Achat Pross + CM pour serveur Vmware 1.03Serveur de Fax
NVR & ServeurServeur IIS + Routeur AT-AR220E
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation de serveur Virtual Server VS VmWare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR