Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Pb restauration base SQL sur nouveau serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb restauration base SQL sur nouveau serveur

n°91101
hpenhp
Hopital Psychiatrique
Posté le 06-02-2012 à 10:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai restauré récemment une base de données SQL d'un serveur appartenant à un domaine distant, vers un autre serveur, vierge, sur un nouveau domaine.
 
Le but de cette manip est de faire fonctionner un client qui se log avec un login et mot de passe via cette base de données.
 
Mon problème est que l’authentification à cette base de donnée se fait via AD et comme le serveur restauré est sur un nouveau domaine, avec un ad différent, les logins et mot de passe de connexion à cette base de donnée ne semblent plus fonctionner.
 
Je me retrouve donc dans la situation ou j'ai une base de données restaurée sur un server SQL 2008 R2, mais aucun moyen d'y accèder via le client car les logins et mot de passe ne passent pas.
 
Que puis-je faire, j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur mais ça ne résout pas le problème..
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 10:50:49  profilanswer
 

n°91108
hpenhp
Hopital Psychiatrique
Posté le 06-02-2012 à 12:32:53  profilanswer
 

Ok j'ai trouvé, il fallait changer le mode d'authentification du serveur, donc de windows NT à sql server.
Puis activer le compte SA et changer son mot de passe.

n°91125
hpenhp
Hopital Psychiatrique
Posté le 06-02-2012 à 15:32:02  profilanswer
 

J'ai un nouveau problème suite à la restauration du serveur SQL. Dorénavant j'arrive à me connecter au serveur via le client, avec les utilisateurs que j'ai créé, cependant j'ai cette erreur qui s'affiche:
 
General SQL error.
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]ConnectionOpen (Connect()).
 
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant.

n°91128
izdaman
Posté le 06-02-2012 à 15:52:22  profilanswer
 

active les connections TCP dans l'outil de configuration sql server.  
redemarre ton service sql server pour une prise en compte de la modification.
verifie que le service sql browser est activé.
 
Et maintenant ?

n°91136
hpenhp
Hopital Psychiatrique
Posté le 06-02-2012 à 17:01:10  profilanswer
 

Merci!
 
Je lance le client, je rentre mes identifiants, je me connecte a la base.
 
Mais le menu n'apparait pas sur le client, comme si la base était vide.Il manque encore quelque chose mais je ne vois pas quoi..  
J'ai créé un nouvel utilisateur sur le serveur SQL (nomduserveur/sécurité/connexions) étant donné que je passe par une connection SQL Server et non plus via l'authentification windows , je l'ai aussi créé dans les bases et je lui ai donné le role db owner.
 
Le service sql browser etait désactivé sinon pour info !

n°91139
hpenhp
Hopital Psychiatrique
Posté le 06-02-2012 à 17:55:03  profilanswer
 

Il y a quelque chose qui m'échappe dans tout ca.
Lorsqu'on effectue une restauration de bd sur un nouveau serveur, que cette bd était à l'origine authentifiée via l'ad et que l'ad n'existe plus.
 
Quelle est la bonne démarche à suivre?
 
Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé pour que le lien odb fonctionne, a été de créer une nouvelle connexion dans la partie sécurité /connexions du serveur sql.
 
Mais il manque quelque chose pour exploiter la BD, et je ne sais pas quoi.. Qu'est ce qui est prioritaire, l'utilisateur dans la bd ou la connexion serveur, ou les 2?

n°91214
izdaman
Posté le 07-02-2012 à 14:55:33  profilanswer
 

les 2 sont important :
un utilisateur dans la bdd doit etre rattaché à une connexion serveur.
 
pour faire plus simple, tu dois créer des mappages de la connexion serveur sur la bdd.
 
dans sécurité / connexions de ton serveur sql, clic droit sur la connexion, puis propriétés.
dans le menu mappage de l'utilisateur, tu définis pour chaque bdd présentes dans ton serveur sql , quels seront les droit\rôles de cette connexion.
si tu ne spécifies pas de nom d'user, alors un user avec le nom de la connexion sera créé au niveau des utilisateurs de la base de données.
 
pour le probleme de l' ad, la je pense que ça ne sera pas possible ...
il faudrait que ton application permette de changer la chaine de connexion au serveur sql.
 

n°91230
hpenhp
Hopital Psychiatrique
Posté le 07-02-2012 à 15:40:22  profilanswer
 

Oui merci, c'est ce que j'avais fait au final mais bon, vu que je ne "fais jamais de sql" je voulais avoir un autre avis.
 
Donc tu penses que c'est mort, sans l'ad d'origine, pas de connexion au serveur sql?...  
 
Pourtant je me connecte bien à la base, avant ces manips j'avais des messages d'erreur de connexion à la base... c'est ça que j'ai du mal à comprendre.

n°91241
izdaman
Posté le 07-02-2012 à 18:08:25  profilanswer
 

alors je ne sais pas précisement comment fonctionne l'authentification ad dans sql server.
Les comptes à authentification windows sont de la forme domaine\user.
Il faut voir quel compte utilise ton appli :  
 
- le compte de l'utilisateur qui l'execute ?
=> vu que les domaines sont differents, ça ne marchera pas
 
- un compte entré en dur dans l'application ?
=> application à revoir  :D  
 
- un compte configurable dans l'application ?
=> modifie le compte dans la config de l'application pour coller avec un des comptes que tu as créé

n°91270
hpenhp
Hopital Psychiatrique
Posté le 08-02-2012 à 13:08:11  profilanswer
 

Sur une appli, il y a des comptes rentrés en dur donc je pense que c'est mort pour celle-ci, car même en rajoutant le compte il me signale sur le serveur que le mot de passe n'est pas celui attendu (en gros)
 
J'ai créé des comptes windows sur le SQL avec accès total à la base, ainsi qu'un user et mot de passe SQL sur la base pour lancer l'appli (c'était configuré comme ca chez le client). Mais ca ne change rien, le menu du programme apparait vierge bien que la connexion à la base de données soit faite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Pb restauration base SQL sur nouveau serveur

 

Sujets relatifs
Interfaces réseaux multiples sur serveur HP ProliantTransfert de fichier depuis serveur Debian à 10Ko/sec (!)
Migration Serveur TSESoft sauvegarde/restauration snapshot
Pb sauvegarde après augmentation vmdk à 256goPB : redirection vers le portail captif Netasq
migration serveur 2003 Std vers Std 2008virtualisation serveur Linux Physique
2 processus SQLSERVR.exe pour 2 bases SQL [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Pb restauration base SQL sur nouveau serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR