Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  virtualisation serveur Linux Physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virtualisation serveur Linux Physique

n°90559
Goxiflard
fais chier ces ordis
Posté le 26-01-2012 à 12:09:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hébérge un vieux serveur Linux basé sur une REdhat 7.3 avec lilo pour le démarrage. Cette station doit rester pour un temps indéterminé en consultation. Vu la vetusté du matériel, je souhaitais la virtualiser.
J'ai essayé avec VMWare Converter mais malheureusement ça ne gère pas les machines avec lilo mais seulement Grub. Vu la machine je ne veux pas tenter de la mettre à jour et à faire des modifs (y a des bases de données propriétaires et plus de support des applicatifs car la boite a déposée...).
 
Avez une idée sur une méthode pour que je puisse virtualiser la machine?
(J'ai tenté de la faire une image avec Acronis puis de virtualiser sans succès)...
 
Je ne suis opposé à aucune soluce de virtu : J'ai du 2008 R2 avec HyperV, du VMWare Workstation (sous lequel il me reste une machine virtuelle xen Server).
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 12:09:44  profilanswer
 

n°90837
fanta77
Posté le 01-02-2012 à 01:27:47  profilanswer
 

As tu essayé de la virtualiser en faisant une démarche de P2V (Physique vers Virtuel) : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 64232.aspx
 
Une version démo de MSCVMM est téléchargeable ici : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 93138.aspx

n°90844
boobaka
Posté le 01-02-2012 à 08:50:51  profilanswer
 

Ca risque d’être compliqué ( mais pas forcément infaisable).
Tu es sur une archi qui date de 10 ans, la prise en charge matériel risque d'etre vraiment très limite.
Pour commencer, n'as tu pas la possibilité d'installer une 7.3 fraiche en Vm puis de migrer le role ( Database ? ) qui t’intéresse ?


---------------
www.google.fr  
n°90851
ledub
Posté le 01-02-2012 à 09:35:10  profilanswer
 

Citation :

Pour commencer, n'as tu pas la possibilité d'installer une 7.3 fraiche en Vm puis de migrer le role ( Database ? ) qui t’intéresse ?


oui , si c'est juste un lamp ou un oracle ... ca devrait se faire

n°90911
Goxiflard
fais chier ces ordis
Posté le 02-02-2012 à 09:02:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.  
Réinstaller à neuf me parati compliqué car côté base de données y en a partout sur le disque. Si je dois retouver tous les liens j'en ai pour je sais pas combien de temps.
De plus trouver la distrib pas de problème mais y a un moteur de BDD Jbase en je ne sais quelle version, où il faut en cas d install toute fraiche réinstaller la licence, licence détenue par le presta qui a fermé ses portes...
 
J'ai tenté de faire une image disque avec Acronis, transformé cette image en machien virtuelle VMWare mais ça ne démarre pas. j'avais trouvé quelques sources disant qu'il fallait après change rle controleur de disque en LSI (option que je n'ai pas), reconstruire lilo et voir les montages fstab... Si ça dit quelque chiose à quelqu'un...
 
Merci

n°90915
boobaka
Posté le 02-02-2012 à 10:06:13  profilanswer
 

Oui, en fait quand tu virtualises ta machine, elle se retrouve avec un contrôleur disque virtuelle (entre autre) qui risque de ne pas être géré par ton système obsolète. Tu vas donc devoir "testé" les différents contrôleur de disque virtuel SCSI .
Tu es sur quoi en virtualisation ? En vsphere, j'ai bien différents contrôleur LSI pour ma part ...
Ensuite, quand ton contrôleur sera reconnu, il détectera ton disque et tu auras à mettre à jour lilo pour pointer vers le bon disque/partition.
 
Par ailleurs, il me semble avoir lu que la 7.2 tourne sous VirtualBox.
++


---------------
www.google.fr  
n°90916
Goxiflard
fais chier ces ordis
Posté le 02-02-2012 à 10:23:48  profilanswer
 

Je faisais mes tests sur VMWare Workstation. Mais si ça marchait sous VirtualBox ça m'arrangerai car ça éviterait au client d acheter une licence VMWare...
par contre le problème reste le même car pour virtualiser en machine physique Viirtualbox j'ai lu a droite a gauche qu'il fallait aussi par par VMWare converter.
 
 

n°90917
boobaka
Posté le 02-02-2012 à 10:35:10  profilanswer
 

Tu n'arrives pas a générer de backup avec acronis ? Il me semblait que si ?
Sinon "apparement" platespin Migrate/powerConvert gère les redhat 7.3.
sinon engratuit qui mérite d'être testé :
http://ubuntu.chapinware.com/2010/ [...] partimage/


---------------
www.google.fr  
n°90918
Goxiflard
fais chier ces ordis
Posté le 02-02-2012 à 10:47:22  profilanswer
 

Si le backup Acronis marche. La conversion aussi se passe bien avec VMWare converter mais c'est après :
ça ne boote pas mais je n'ai pas encore modifié les contrôleurs etc...
J'ai trouvé cet article : http://virtualaleph.blogspot.com/2 [...] mware.html
Qu'en penses tu Boobaka?

n°90919
boobaka
Posté le 02-02-2012 à 10:52:55  profilanswer
 

J'en pense que si la conversion/backup fonctionne, c'est un plus .. Tu dois avoir un fichier vmdk/VHD/VDI ensuite c'est juste ta VM et son controleur qui n'arrive pas à detecter le disque, à toi donc de jouer sur les paramètres.


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  virtualisation serveur Linux Physique

 

Sujets relatifs
Virtualisation de disque physique à VMSauvegarde serveur pro
changement de serveur, virtualisation. Problème scan to smbRépertoire de profil en multiple versions sur un serveur
[Résolu] Problème OpenVPN entre Linux et WindowsLinux - routage vers proxy d'un autre reseau
Migration serveur NIS avec SFU sur 2008R2 + 2003 
Plus de sujets relatifs à : virtualisation serveur Linux Physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR