Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel Gestion de projets OpenSource

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel Gestion de projets OpenSource

n°123204
flashy_fib​er
Posté le 19-08-2014 à 11:35:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes collègues utilisent actuellement GanttProject, mais ce logiciel ne fait pas l'unanimité en terme de souplesse / convivialité....
Je suis donc à la recherche d'un logiciel de gestion de projets (OpenSource)
D'après mes dernières recherches, 2 logiciels pourraient le remplacer :
 
- Redmine (www.redmine.org)
- SoPlanning (www.soplanning.org)
 
 
Je souhaiterai donc avoir le retour de personnes utilisant ces logiciels sur leur stabilité, souplesse, fonctionnalités...
Je suis également ouvert à tout autre logiciel remplissant ces fonctions
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 11:35:45  profilanswer
 

n°123453
tompouss
Petit chat
Posté le 28-08-2014 à 15:25:20  profilanswer
 

Tu peux essayer Planning force


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°123661
remi_
Posté le 03-09-2014 à 22:32:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors Redmine & SoPlanning n'ont - pour moi - pas tout a fait les mêmes rôles. J'ai utilisé les 2 alors je peux te faire un rapide retour.
 
SoPlanning:
Très simple à utiliser, ça permet de voir sur le calendrier ce que font les gens, qui est affecté à quel projet. On l'utilisait surtout pour les congés.
Si jamais tu veux faire de la gestion fine de planning avec (% d'affectation de taches, réservation de ressources, taches bloquantes/dépend de..), ce n'est pas possible (enfin, je crois si mes souvenirs sont bons).
 
Redmine:
C'est un peu plus poussé d'utilisation. Attention c'est pas du wysiwig comme MS Projects & co, il faut que tu créé 1 ticket pour chaque tâche, et ensuite le diagramme de gantt s'affiche.
C'est bcp utilisé en dev, car après ça peut être pluggé à un gestionnaire de code source, mais si l'utilisateur final n'est pas trop technique, à rentrer des tickets/taches pour chaque projet/pallier & co, ça peut devenir vite fastidieux, et pas forcément à jour.
 
J'espère t'avoir aider dans ta réflexion, même si ma réponse n'apporte pas de réelle solution :pt1cable:

n°124039
flashy_fib​er
Posté le 16-09-2014 à 13:17:39  profilanswer
 

Merci tompouss pour la suggestion et remi_ pour ton avis sur ces 2 logiciels.
 
Finalement, on va se tourner vers Redmine qui est plus riche en fonctionnalités. Et c'est surtout pour manager des projets de dev au début, donc ça devrait nous convenir.
Là on s'est tourné vers le package de bitnami qui automatise l'installation : https://bitnami.com/stack/redmine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel Gestion de projets OpenSource

 

Sujets relatifs
Gestion dynamic memory et Hyper-V 2012Logiciel pour la création d'un cybercafé
switch & gestion VLAN abordableTransfert de données logiciel sécurisé
Logiciel de gestion de changementMatériel CISCO et logiciel PATROL
Quel logiciel SAN (open-e, nexenta, osnexus, autre)gestion des fichiers
logiciel de supervision pour routeur 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel Gestion de projets OpenSource


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR