Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion dynamic memory et Hyper-V 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion dynamic memory et Hyper-V 2012

n°123124
Dysnome
Posté le 13-08-2014 à 17:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un de mes projets Hyper-V, je cherche à récupérer des statistiques d'utilisation mémoire pour des VMs.
Le problème que j'ai, c'est que ce que je récupère comme info via Powershell ou VMM ne sont pas ce que je vois dans ma VM. Typiquement, $VM.MemoryAssignedMB ne correspond absolument pas à ce que je vois dans ma VM (2.7Gb in use dans la VM contre 1.67Gb Assigned Memory et 1.51Gb Memory Demand dans VMM).
Est-ce que j'ai loupé un truc quelque part, ais-je trop dormis au cours de système qui expliquait ça (j'en doute ^^) ou c'est juste un bug ou une connerie que j'ai zapé ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 17:17:16  profilanswer
 

n°123309
raptor68
Pouet !
Posté le 22-08-2014 à 06:02:14  profilanswer
 

la mémoire utilisée, assignée et demandée ne sont pas la meme chose, je crois que la mémoire assignée et la plage donnée à ta vm à l'instant T. La VM peux voir plus mais elle ne consomme pour l'instant pas plus sur le serveur.
 
La demande, c'est ta charge (si ta charge atteints ton assignation, celle ci augmentera par palier défini au préalable par tes soins)
 
Après, je ne me fie pas trop aux indicateurs de performance à l’intérieur de la vm, pour les stats cpu c'est pas toujours top et c'est probablement pareil pour la mémoire
 
en espérant ne pas avoir dit de bêtises (novice dans le domaine) et t'avoir aidé

n°123314
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 22-08-2014 à 09:46:05  profilanswer
 

En fait avec hyper-v, tu ne peux pas vraiment te fier au task manager pour avoir un état de la mémoire.
 
Je te conseille de te renseigner sur les techniques de ballooning :) En fait ta VM à un instant T, à besoin de 3Gb de mémoire. L'hyperviseur lui donne.
 
Puis, elle n'en demande plus que 2, ce que fait l'hyperviseur, c'est utiliser au sein de la VM les 1Gb afin de les bloquer, et de les récupérer.
 
Donc dans ta VM tu vois toujours 3 gb de mémoire ... Mais 1 gb est "virtuel" car réutilisé par l'hyperviseur.
 
En gros ... Même en très gros. :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion dynamic memory et Hyper-V 2012

 

Sujets relatifs
switch & gestion VLAN abordableRôle TSE sur 2012 R2
Licence SQL 2008R2/2012 avec serveur ApacheLogiciel de gestion de changement
Windows Server 2012 Essentials ou Standard ?Windows serveur 2012 et redemarrage intempestif WU
SCCM 2012 R2 : ReportingRDS 2012 & RemoteApp Application métier - Méthode d'accès
gestion des fichiersLicensing SQL Server 2012 / VMWare
Plus de sujets relatifs à : Gestion dynamic memory et Hyper-V 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR