Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Fourniture de licences Ms Office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fourniture de licences Ms Office

n°119283
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 08-03-2014 à 14:30:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis prestataire indépendant en infogérance, un client me demande de lui fournir 2 licences Ms Office (besoin Word, Excel et Outlook).
 
Dans un futur proche il aura besoin d'acquérir 5 nouvelles licences pour mettre à niveau d'ancienne version et d'en acheter encore une ou deux pour l'arrivée de nouveaux utilisateurs.
 
Je souhaite donc l'orienter vers un système de licence open. Puis-je les acheter (chez un grossiste) et lui revendre et si oui comment cela se passe t-il ? Ou dois-je l'assister dans les démarches pour qu'ils se créé un compte et achète ses licences lui-même ? Sauf erreur de ma part sur le site MS on ne peut acheter directement en ligne des licences, il faut passer par le service commercial de MS ou revendeur agréé.
 
En dernière instance j'envisage de lui proposer Office 365 plutôt qu'Office 2013 parce que MS favorise ce système, parce que mon client sera à jour au fil du temps, même version pour tout le monde même en cas d'arrivées de nouveaux collaborateurs, possibilité d'arrêter une ou plusieurs licences en cas de départ de collaborateurs (turn over et effectif en dent de scie du à une conjoncture incertaine), enfin cela le dérange pas de payer un loyer mensuel ou annuel.
 
Merci de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 14:30:57  profilanswer
 

n°119364
akabis
.
Posté le 11-03-2014 à 16:58:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Le mieux à faire, à mon avis, est de demander directement à Microsoft pour pouvoir revendre toi même.

 

C'est toujours délicat de gérer les relations avec un revendeur tiers si ça ne passe pas entre tes mains (surtout en cas de pb).
Mais surtout tu vas y passer du temps pour une rentabilité très faible.

 

En effet, pour télécharger les licences open sur le site de MS, il te faut un code transmis par le revendeur (pour la création du compte, je ne sais pas comment ça marche... partout ou je suis passé, les comptes existaient déjà).


Message édité par akabis le 11-03-2014 à 16:59:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Fourniture de licences Ms Office

 

Sujets relatifs
Gestion Licence Office / Migration ?Office 2013 et compte micosoft
Smtp relay + office 365Choix : pare-feu : pertinence des licences UTM
Problème d'enregistrement documents office sur serveur smb.Office sur Server 2008 + RDS
Migration IMAP vers Office 365Serveur RDS 2008 et Serveur licences HS
Windows Server 2008 Foundation - erreur conformité des licencesRDS + Licences CAL + Boot PXE
Plus de sujets relatifs à : Fourniture de licences Ms Office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR