Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Migration IMAP vers Office 365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration IMAP vers Office 365

n°116525
legolaz
Posté le 27-11-2013 à 12:02:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, je me permets de demander votre avis concernant la migration d'un client (+- 10 boites mail / utilisateurs) qui sont actuellement hébergés chez OVH vers du Office 365.
 
La préconfiguration est terminée, le domaine est vérifié, les utilisateurs sont créés et les abonnements (le basique à 5eur/mois donc pas de support et quelques fonctionnalités planquées dont justement la migration IMAP qui est un peu bancale j'ai l'impression) sont liés.
 
J'ai deux cas pour la migration :  
1) les utilisateurs MAC avec Outlook 2011 en IMAP chez OVH
2) les utilisateurs WIN avec Outlook 2007/2010/2013 en IMAP chez OVH  
 
Le premier cas ne pose pas trop de problèmes, je déplace les dossiers comme je veux du compte IMAP vers le compte Exchange (simple drag'n'drop). Le calendrier iCal et les contacts se transfère comme dans du beurre donc no soucis chez les MAC.  
 
Par contre, côté WIN et Outlook 2013, là ça coince. Impossible de déplacer les dossiers du IMAP vers l'Exchange. J'avais déjà eu cette limitation avant, et la seule possibilité c'était de passer par un Outlook 2010 pour le faire... impossible vu qu'ils sont tous en déplacement constamment.
 
La dernière solution envisagée, que j'avais déjà testée en labo, c'est ce fameux outil de migration Microsoft qui prend en compte l'IMAP et que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner. Déjà, il n'est pas disponible depuis l'interface d'administration des suites Business et Business Premium (il faut remplacer OWA par ECP dans l'URL, hallucinant). Ensuite, j'ai préparé le fichier .csv avec les utilisateurs et mots de passe mais à chaque fois une erreur apparait (je ne l'ai plus en tête) et comme pas beaucoup de support de ce côté, j'ai un peu laissé tombé.
 
BREF, j'aimerais savoir comment VOUS vous procéderiez à cette migration en connaissant ces différents éléments? J'ai surement oublié un truc tout simple mais je ne vois pas.  
 
Merci d'avance pour votre temps  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 12:02:05  profilanswer
 

n°116537
PsYKrO_Fre​d
Posté le 27-11-2013 à 15:13:05  profilanswer
 

Si c'est de l'office 365 online... microsoft fournisse quelques outils de migration.  
 
As tu regardé?

n°116550
legolaz
Posté le 28-11-2013 à 00:42:54  profilanswer
 

Oui j'ai bien trouvé l'outil qui est d'ailleurs bien caché sous Office 365 business.  
 
Apparemment, il y a de grandes différences entre la version Business et la version Enterprise. Outre le fait qu'il n'y ait pas de support pour la business, le panneau de controle d'administration est aussi très différent visiblement (certains articles font mention d'outil de migration, que je n'ai pas toujours trouvé).  
 
Bref, l'outil de migration IMAP est très moyen. Je l'ai essayé avec un compte Gmail, j'ai jamais réussi à transferer quoi que ce soit :( pourtant le fichier CSV est bien comme il faut et il lance la migration sans broncher. Ca se termine avec une erreur comme quoi il n'arrive pas à se connecter au compte.  
 
Voilà pq je cherche d'autres alternatives.

n°116552
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2013 à 08:43:00  profilanswer
 

legolaz a écrit :


Par contre, côté WIN et Outlook 2013, là ça coince. Impossible de déplacer les dossiers du IMAP vers l'Exchange. J'avais déjà eu cette limitation avant, et la seule possibilité c'était de passer par un Outlook 2010 pour le faire... impossible vu qu'ils sont tous en déplacement constamment.


 
 
Ici je pense que c'est parce que sous Outlook 2010, le protocole utilisé était MAPI alors que sous Outlook 2013, tu dois utiliser Exchange Active Sync.

n°116563
legolaz
Posté le 28-11-2013 à 12:31:29  profilanswer
 

Ok mais donc depuis 2013, impossible d'importer un PST ou quoi que ce soit dans un "container" exchange active sync ?
 
Quelle autre solution s'offre a moi ? Je suis prêt à le faire à la main, PC après PC vu qu'il y a que 2 ou 3 postes sous WIN / Office 2K13 mais comment ?
 
Il n'y a personne qui fait des migrations de compte IMAP vers Exchange sans passer vers un outil de migration ? (je sais que c'est le best practice mais dans le cas de Office 365 business c'est un peu buggy et no support).

Message cité 1 fois
Message édité par legolaz le 28-11-2013 à 12:32:27
n°116564
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-11-2013 à 12:56:13  profilanswer
 

pourquoi exchange activesync ? crée un compte exchange non ?
 
Perso je peux bouger mes mails d'un pst vers mes comptes exchange via glisser déposer

n°116567
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2013 à 14:15:39  profilanswer
 

legolaz a écrit :

Ok mais donc depuis 2013, impossible d'importer un PST ou quoi que ce soit dans un "container" exchange active sync ?
 
Quelle autre solution s'offre a moi ? Je suis prêt à le faire à la main, PC après PC vu qu'il y a que 2 ou 3 postes sous WIN / Office 2K13 mais comment ?
 
Il n'y a personne qui fait des migrations de compte IMAP vers Exchange sans passer vers un outil de migration ? (je sais que c'est le best practice mais dans le cas de Office 365 business c'est un peu buggy et no support).


 
 
C'est propre à Active Sync de ne pas pouvoir copier des éléments depuis un pst.
Et Outlook ne gère Active Sync que depuis 2013.

n°116568
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2013 à 14:16:55  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

pourquoi exchange activesync ? crée un compte exchange non ?
 
Perso je peux bouger mes mails d'un pst vers mes comptes exchange via glisser déposer


 
Mais il faut alors que la solution de messagerie gère le MAPI.
La mienne par exemple ne le gère pas. Elle gère POP/IMAP/Active Sync/EWS.

n°116571
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-11-2013 à 15:10:07  profilanswer
 

ouais mais là il la gère donc ça doit marcher j'imagine

n°116593
legolaz
Posté le 29-11-2013 à 12:57:03  profilanswer
 

Ok Ok donc on va tenter la solution du copier - deplacer des dossiers une fois que j'aurai accès à la machine en 2013. J'ai sans doute du oublier quelque chose lors de ma migration labo à la maison (ou je confonds avec les tests outlook.com + domaine...).
 
De toute manière leur outil de migration IMAP est plus que moyen, je préfère le faire à la main. Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Migration IMAP vers Office 365

 

Sujets relatifs
Résolu] Rediriger le DNS du serveur viruel vers celui de freeboxURL rewritting vers HTTPS sauf pour 1 URL
Outlook 2013 / IMAP / bande passanteHyperV 3 R2 Réplica vers un HyperV 3
Standard téléphonique avec synchronisation PC vers site web.
licences MS officeFusion/migration serveurs AD 2003/2008
Clés OFFICE 2013 MAK et KMS 
Plus de sujets relatifs à : Migration IMAP vers Office 365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR