Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vmware backup

n°121583
zbyrou
Posté le 11-06-2014 à 18:27:09  profilanswer
 

Salut ,
 
Je compte mettre en place un serveur vmware , mais j'ai plusieurs questions :
 
-Quel version choisir ? 5 VM a mettre en place .
 
-Pour le backup des vm ,puis je utiliser  VMware Data Recovery ,et stocker les vm sur un nas ?
 
-Faut il une carte reseau par vm ?disque dur par vm ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 18:27:09  profilanswer
 

n°121609
sesko
Posté le 12-06-2014 à 14:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la version ça va dépendre de si tu veux utiliser des fonctions de vmware ou pas. De mémoire je crois que tu as une version gratuite qui te permet de faire de la virtualisation, mais tu n'as pas les fonctions comme le vmotion, le HA, etc...
 
Je n'utilise pas VMware data recovery, mais je sais qu'avec la solution Veeam tu peux sauvegarder tes VMs sur un NAS.
 
Pas besoin d'une carte réseau par VM.
Ni d'un disque dur par VM.
 
Tu devrais détailler un peu plus ton projet.

n°121611
jejedu75
Posté le 12-06-2014 à 14:52:55  profilanswer
 

Salut

 

tout d'abord il faut bien vérifier le dimensionnement de ton serveur hôte en fonction des vm's que tu vas installer (quels types de serveurs et pourquoi faire ?)

 

ensuite vmware comme xen chez citrix et hyper-v chez microsoft propose une virtualisation de ta ou tes cartes réseaux via des vswitchs donc généralement pour 5 VM (mais la c'est pareil tout dépend de la charge réseau) 2 carte GE sont généralement suffisante.

 

Ensuite pour le disque dur c'est pareil, l'hote va généré un disque virtuel (taille fixe ou non) par vm's ... si tu ne va avoir a moyen terme que 5 vm's et que tu n'as pas besoin d'un espace de stockage énorme, tu peux partir sur les disques interne de l'hôte; si par contre tu as la volonté d'augmenter a moyen terme le nombre de vm's et/ou que tu va avoir des vm's ayant besoin d'espace disque conséquent, tu partira alors sur une baie disque que tu connectera a l'hôte en GE ou alors en FC.


Message édité par jejedu75 le 12-06-2014 à 14:53:52

---------------
Smartphones : Iphone 6 64Gb blanc // Tablette : Ipad Air 128Gb wifi+4G sidéral // Ordinateurs : Macbook Pro 13 retina 2015 (I5 2,9Ghz, 8gb ram, 512Gb)  // Autre : Apple Watch Sport 42mm, SSD externe maison
n°121640
zbyrou
Posté le 12-06-2014 à 16:09:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses .
 
Alors pour l'instant il y aura deux vm en debian , pour faire tourner glpi et nagios .
 
Ensuite je réfléchi encore si je fais un serveur d'impression en vm ou serveur anti virus .


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Charge CPU avec Vmwarelimite vmware 1to disque 3TO comment repartir les lun dans volume raid
Problème licensing Windows sur infra VMwareAgrégation carte réseau Vmware
[VMWARE] Récuperation VM après crash[VMWare] ESXI + multipathing ISCSI ou SHA ?
[VMware] Dimensionnement Archi Xen App 6.5VMware et boot PXE
Soucis VMWare et Backup ExecVmware ESXi backup à chaud de VM (suspend?)
Plus de sujets relatifs à : Vmware backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR