Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Agrégation carte réseau Vmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrégation carte réseau Vmware

n°121053
stanto9542​0
Posté le 19-05-2014 à 16:43:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai virtualisé un serveur Physique avec l'outil de vmware.
Ce serveur avait 3 cartes réseau et il y avait une Agrégation de ces 3 cartes appeler Team, pour améliorer bande passante.
Du coup vmware m'a recréé 3 cartes réseau et ma carte réseau Team, mais comment je peux recréer ma team de carte réseau (est ce util ?).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 16:43:06  profilanswer
 

n°121054
mmonstre
Posté le 19-05-2014 à 21:36:24  profilanswer
 

Tout dépend de la version vSphere que tu utilises.
Si tu as la version standard ou enterprise, tu ne peux utiliser que des switches virtuel standard (VSS), et mettre tes 3 cartes en "active" et utiliser algorithme de load balancing "ip hash". Tu ne peux pas avoir du "vrai" lacp.
Si tu as la version enterprise plus, tu peux mettre en place un swith virtuel distribué (DVS) et créer un "LAG Group" qui te permettra de faire du "vrai" lacp.

n°121059
stanto9542​0
Posté le 20-05-2014 à 08:32:09  profilanswer
 

Et est ce utile? car quand c'est du hardware je comprend mais en virtuel ? (il s'agit d'un serveur TSE)

n°121061
mmonstre
Posté le 20-05-2014 à 09:16:06  profilanswer
 

a mon avis, tu peux utiliser un switch standard et l’algorithme de load balancing "IP hash" sur tes 3 cartes... sans oublier d'activer le 802.3AD du côte du switch physique sur les ports sur lesquels sont connectées tes 3 cartes réseau. Ca devrait être bon!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Agrégation carte réseau Vmware

 

Sujets relatifs
Création Vlan - séparation réseau[VMWARE] Récuperation VM après crash
Installer une borne wifi sur un réseau proDimensionnement d'une ligne reseau
comment optimiser un reseau wifi[VMWare] ESXI + multipathing ISCSI ou SHA ?
Configurer un routeur wifi derrière un autre routeur réseau[VMware] Dimensionnement Archi Xen App 6.5
Dimensionnement de la ligne reseau d'un site de prod vers un DRVMware et boot PXE
Plus de sujets relatifs à : Agrégation carte réseau Vmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR