Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  MAJ schéma AD > Unix/Linux puissent s'authentifier sur l'AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ schéma AD > Unix/Linux puissent s'authentifier sur l'AD

n°66510
arnaudperf​ect
Posté le 23-04-2010 à 10:18:32  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Nous avons dans notre SI un environnement Windows avec un domaine Active Directory 2003 et un environnement Unix/Linux utilisant NIS (Network Information Service). Nous souhaitons supprimer le service NIS et réalisé l'authentification de l'environnement UNIX/Linux sur notre Active Directory. Pour cela, nous devons mettre à jour le schéma en Windows 2008 R2.
 
Pour étendre le schéma, je dois exécuter sur le DC ayant pour rôle Schéma Master (Win2003) la commande suivante : "Adprep32 /forestprep"
 
Cela suffira-il pour que l'environnement Unix/Linux puisse d'authentifier ? Il ne faut pas faire d'autres manipulations sur le schéma de la forêt ?
 
Merci pour vos indications

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 10:18:32  profilanswer
 

n°66537
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-04-2010 à 16:19:53  profilanswer
 

1 définie clairement le perimmètre de ton environement UNIX

n°66539
arnaudperf​ect
Posté le 23-04-2010 à 16:34:03  profilanswer
 

donc en faite, nous avons en serveur :

 

en Unix : Solaris, AIX
Linux : RHEL, Ubuntu

 

en espérant que cela réponde à la question

Message cité 1 fois
Message édité par arnaudperfect le 23-04-2010 à 16:41:44
n°66540
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-04-2010 à 16:36:53  profilanswer
 

c'est à dire ? du Red Hat ? du SuSE ? de la Debian ? :o
en client on peut aussi ajouter de l'Ubuntu, Sabayon, etc etc...
edit... ça serait bien de ne pas supprimer ton message précédent et de l'éditer, ça permet à ceux qui sont en train de te répondre de ne pas passer pour des buses :o

 

Si tu travailles sur de l'Ubuntu en client et du Debian en serveur, tu peux voir cette doc en exemple.


Message édité par bardiel le 23-04-2010 à 16:38:28

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°66541
arnaudperf​ect
Posté le 23-04-2010 à 16:45:36  profilanswer
 

j'ai répondu à la question en même temps que ta réponse, désolé ;-) et j'ai compris ta question après avoir répondu.

 

J'ai regarder la doc proposer.

 

En faite, ce que je veux savoir c'est si je peux que me contenter de mettre à jour le schéma de l'AD (Win2003) en Win2008R2, via le DVD-ROM de Windows 2008 R2 et la commande "Adprep32 /forestprep", ou si après cette mise à jours, je dois configurer des choses supplémentaires dans le schéma.

 

Pour ma pars, je n'interviens pas sur les système Unix et Linux. Une autre personne s'en charge.


Message édité par arnaudperfect le 23-04-2010 à 16:47:53
n°66543
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-04-2010 à 16:52:35  profilanswer
 

arnaudperfect a écrit :

donc en faite, nous avons en serveur :
 
en Unix : Solaris, AIX
Linux : RHEL, Ubuntu
 
en espérant que cela réponde à la question


 
 
 
ok mais ils font quoi ?

n°66544
arnaudperf​ect
Posté le 23-04-2010 à 16:57:16  profilanswer
 

alors la, je ne sais pas ! La seule chose que je sais, c'est que l'environnement Unix/Linux s'authentifie sur l'AD via un serveur NIS et qu'ils veulent supprimer ce serveur.
 
Et la solution retenu pour réaliser l'authentification du monde Unix/Linux sur l'AD nécessite une extension du schéma vers Windows 2008 R2 pour le support Unix.
 
Et pour moi, de pars mes quelques connaissances, étendre le schéma vers Windows 2008 R2 consiste à faire un "Adprep32 /forestprep".
 
Mais je me pose la question si après cette manipulation, il y a des choses à faire en plus.

n°66546
arnaudperf​ect
Posté le 23-04-2010 à 17:06:09  profilanswer
 

J'ai trouvé un article parlant de cette manipulation :
 
http://www.linux.com/archive/feed/40983
 
Mais j'ai un doute, car on m'a demandé de mettre à jours le schéma vers windows 2008 R2 dans le but énoncer en haut du post et dans l'article, il mette à jours le schéma via l'outil Microsoft Services for Unix 3.5...

n°66635
arnaudperf​ect
Posté le 26-04-2010 à 11:33:37  profilanswer
 

Après une bonne lecture de l'article, celui-ci est dépasser (2004). en effet, d'après un collègue, la mise à jours du schéma de notre AD 2003 en 2008 R2 suffirait à apporter les fonctionnalitées nécessaire pour réaliser des authentification LDAP et kerberos de l'environnement UNIX/Linux. Cependant j'aimerai avoir confirmation et connaitre la procédure à réaliser (si celle que j'ai proposé en haut de ce poste est correcte)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  MAJ schéma AD > Unix/Linux puissent s'authentifier sur l'AD

 

Sujets relatifs
Seagate Black Armor 220 & integration ADQuel impacte peut on avoir sur notre SI lors d'une migration d'AD
Serveur privé sous linuxw2k8 . AD. Creation de domaine impossible
[AD & 2003]redirection de dossiers, fichiers hors ligne[2003 Server] Serveur AD en panne, mettre un 2008 sans tout chambouler
Connaitre tout les serveurs AD, DNS, DHCP... de mon domaineMAJ MySQL Essential vers MySQL Entreprise
De l'utilité de publier ses imprimantes dans ADProblème de création echange 2007 valeur déja utilisé par l'AD
Plus de sujets relatifs à : MAJ schéma AD > Unix/Linux puissent s'authentifier sur l'AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR