Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Serveur privé sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur privé sous linux

n°65192
Marions
Posté le 23-03-2010 à 11:59:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes une association et nous utilisons l'hébergeur AMEN pour notre serveur privé.  
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un serveur privé sous linux, si le système d'exploitation de nos ordinateurs sont sur windows?
Il semble que cela soit le cas actuellement, mais je ne comprend pas vraiment comment cela est possible...
Est-ce 2 systèmes complètement indépendant?
 
Merci d'avance pour votre retour
 
Marion

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:59:23  profilanswer
 

n°65196
joelmander
Je galère mais j'y arriverai !
Posté le 23-03-2010 à 12:51:23  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_informatique
 
La définition Wikipédia d'un serveur Informatique t'éclairera certainement et te permettra peut-être de préciser taquestion  :)


---------------
Google n'est pas toujours mon ami... Mon site : http://francoisdm.fr
n°65197
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-03-2010 à 12:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
Ta question est, tu as un serveur privé sous linux, ton PC sur ton bureau est sous windows, est-il possible de se servir du serveur privé sous linux ?  
 
Oui évidemment. Oui ils sont totalement indépendant, ils s'exécutent sur deux machines séparées par un réseau et communique via des protocoles réseaux standardisés pour la plupart (tout comme quand tu consultes ce forum qui tourne sous linux, de mémoire)


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°65201
Clarance
Posté le 23-03-2010 à 13:09:55  profilanswer
 

Marions a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes une association et nous utilisons l'hébergeur AMEN pour notre serveur privé.  
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un serveur privé sous linux, si le système d'exploitation de nos ordinateurs sont sur windows?
Il semble que cela soit le cas actuellement, mais je ne comprend pas vraiment comment cela est possible...
Est-ce 2 systèmes complètement indépendant?
 
Merci d'avance pour votre retour
 
Marion


 
C'était peut-être pas la peine de poster plusieurs fois la question (dans deux sections...).
 
Mais au moins on est tous cohérents...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Serveur privé sous linux

 

Sujets relatifs
serveur avec 2 cartes réseaux branchées sur 2 VLAN différentsConfiguration recommandée pour Exchange Serveur
Pb détection Serveur de licencesSymantec Backup Exec System Recovery Edition Serveur
[AIDE] Demande d'information pour créer un petit serveur d'entrepriseGros lag sur serveur d'entreprise
Xen serveurIdées pour création serveur web FTP
Conseils pour instal. distante serveur et quel matos pour cet accesConseils pour installation distante serveur...
Plus de sujets relatifs à : Serveur privé sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR