Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba et windows XP

n°67369
hardyolbau​m
Posté le 12-05-2010 à 07:02:08  profilanswer
 

Je dois m'occuper de serveurs samba ldap (distrib Fedora). Et on m'a demandé s'il était possible qu'un host windows xp execute un script sans ouverture de session utilisateur. En gros, un script serait sur les serveurs samba et les machines windowsxp executeraient ce script sans qu'il soit nécessaire qu'un utilisateur ouvre une session.
J'aimerais savoir si cela est possible? Samba ce n'est pas trop ma tasse de thé  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 07:02:08  profilanswer
 

n°67372
boobaka
Posté le 12-05-2010 à 08:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
ca n'a rien à voir avec SaMBa .. Ton script s'execute coté client ( XP) ou coté Serveur SamBA ?
Si tu souhaites du client Xp executer un script sur ton serveur Linux, regarde du coté de plink http://www.chiark.greenend.org.uk/ [...] nload.html
 
Si tu souhaites exécuter un script situé sur le Serveur Linux dans l'environnement Linux, putty devrait suffire.


Message édité par boobaka le 12-05-2010 à 08:15:24

---------------
www.google.fr  
n°67375
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-05-2010 à 09:04:32  profilanswer
 

si c'est pour exécuter sur le poste client : une tache planifiée qui va exécuter le script sur le partage samba (avec les bonnes acl)
 
 
si c'est pour exécuter sur le serveur linux depuis le poste client : un simple rsh fera l'affaire


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Scinder un dvd windows en plusieurs cd ?Installer SNMP sur WIndows Serveur 2008
Deploiement XP/7 - Solution librePassage à Windows 7
Identification ldap pour des postes windowsPartage de repertoire Windows inter site (VPN)
sbs 2008 et windows server 2008Windows Storage vs NAS Synology
Session au demarrage Windows XP -> connexion serveur Samba[RESOLU] DL ultra-lent, de clients Windows XP "vers" serveur Samba
Plus de sujets relatifs à : Samba et windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR