Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage à Windows 7

n°66012
sohiermdp
Posté le 12-04-2010 à 08:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A l'heure où est déjà arrivé Windows 7. Je voulais savoir quel était ou quels étaient les intérêts pour une entreprise de migrer de Windows XP à Windows 7 ?
Quels en étaient les impacts niveau matériel et infrastructure...
 
Je sais, vaste question... merci à tous de m'éclairer :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 08:36:38  profilanswer
 

n°66013
dreamer18
CDLM
Posté le 12-04-2010 à 08:53:34  profilanswer
 

L'intérêt que j'y vois c'est le support natif et complet d'ipv6 (sous XP c'est très limité) pour ceux que ça intéresse (c'est-à-dire pas grand monde en entreprise pour l'instant).
 
Sinon ben heu... :/


Message édité par dreamer18 le 12-04-2010 à 08:53:55

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°66017
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-04-2010 à 09:11:55  profilanswer
 

Dans les boites que je vois, on retrouve les même problématiques :
- intérets de migrer vers Win 7
- quelles sont les fonctionnalités de Win 7 qui me seront utiles
- quid de la compatilibté applicative (inclus les intranet)
 
Sur les fonctionnalités, il faut différencier celles qui sont propres à Win 7 et celles qui doivent être couplé à du Windows Server (genre direct access, branchecache, remote desktop and co, gpo).
 
En bonne snouveautés, il y a toujours plus de GPO, le chiffrage bitlocker, bitlocker to go, applocker. Toutes les nouveautés introduites par Vista (UAC, firewall, self healing ntfs, hard link and co).
Toute l'ergonomie (simplification pour passer en mode présentation etc.), gestion de l'énergie and co.
 
En fait le mieux est de prendre la liste des fonctions, et voir si c'est applicable chez vous
 

n°66035
MickeyNox
chui plus là
Posté le 12-04-2010 à 11:29:41  profilanswer
 

N oubliez pas :
 
Contrainte majeur :
 
Les machines par défaut qu il faut pour seven

n°66036
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-04-2010 à 11:31:35  profilanswer
 

en fait le principal soucis ne sera pas de savoir le "pourquoi", mais le "quand".
le support (même entreprise) d'XP va s'arrêter un jour... (XP SP2 et 2000 Pro SP4 : juillet 2010, XP SP3 : juillet 2014)
 
de plus Microsoft a tout intérêt à faire "uniformiser" ses solutions entreprises, entre du 2000 Serveur et du 2008, il y a déjà de la marge. alors pour les clients (2000 Pro, XP, Vista Business, 7) ça commence à faire beaucoup à cohabiter :/ (donc plus (+) de développement et de suivi logiciel).
 
une autre solution serait de passer sur du Linux, mais bon il faut pouvoir trouver un interlocuteur, former le personnel technique (s'il ne l'est pas déjà), étudier les dispositions logiciels (tout ne marche pas dessus, alternatives logicielles compatibles, etc), ce qui n'est pas une mince affaire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°66090
sohiermdp
Posté le 12-04-2010 à 18:52:44  profilanswer
 

merci pour vos réponses... en d'autres termes ma question était : "quels arguments trouvez-vous à passer sur windows 7, tout en sachant que cela nécessite forcément une migration matérielle... ?"

n°66109
justin08
Posté le 13-04-2010 à 11:03:54  profilanswer
 

simplement pour l'instant je pense pas que la migration sois utile mais a long terme dans le but d'avoir un parc homogène je pense que les nouveau poste ne peuvent qu'avoir seven comme OS

n°66110
justin08
Posté le 13-04-2010 à 11:03:59  profilanswer
 

simplement pour l'instant je pense pas que la migration sois utile mais a long terme dans le but d'avoir un parc homogène je pense que les nouveau poste ne peuvent qu'avoir seven comme OS

n°66112
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2010 à 11:17:26  profilanswer
 

on peut très bien faire cohabiter du nt4, du 2000Pro et de l'XP sur un même réseau sans que cela ne se casse trop la gueule. ou plus simplement du 2000Pro et de l'XP.

 

après effectivement par rapport aux requis de 7, il vaudrait mieux n'avoir que du 7 et de l'XP sur le même réseau, avec suppression progressive d'XP par remplacement (soit à la fin de la garantie du matériel, soit en renouvellement en cas de panne importante et hors garantie).

 

si actuellement tu n'es pas dans un des cas :
- remplacement d'ancien matériel hors garantie/en panne "bientôt"
- solutions logiciels non compatibles 7
- nécessité d'avoir 7 comme OS
le passage à 7 peut attendre.


Message édité par bardiel le 13-04-2010 à 11:17:55

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°66117
justin08
Posté le 13-04-2010 à 11:44:56  profilanswer
 

de toute façon il existe encore quelque problèmes avec seven comme des problèmes avec les pilotes des copieurs en réseau ... et autre donc c'est vrai que le passage à seven n'est pas encore pour le moment indispensable.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage de repertoire Windows inter site (VPN)sbs 2008 et windows server 2008
Windows Storage vs NAS Synologywindows server 2008 & partage de connexion internet
Déploiment de logiciels sous Windows & MacProblème Windows Update
Déploiement Windows 7[NFS] Windows Storage serveur et ESXI
Automatisation client léger Windows 2000 TSE (semi-résolu)Win Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)
Plus de sujets relatifs à : Passage à Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR