Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Identification ldap pour des postes windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identification ldap pour des postes windows

n°65882
nuitn0ire
Posté le 08-04-2010 à 12:16:52  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement une base ldap me servant pour l'identification des mes utilisateurs sur différents serveurs linux. Tout fonctionne très bien. J'ai également quelques postes en windows, qui sont sur le même réseau, par contre la gestion des comptes sur ces postes se fait en local, donc pas d'histoire de domaine ou de gestion par AD.
 
Ma question est la suivante : Est-il possible de migrer ces comptes windows sur ma base ldap linux, et faire en sorte que lorsque je m'identifie sur mon poste windows, le process d'authentification vienne taper d'abord sur ldap pour trouver le compte, et autoriser ou non la connexion.
 
Idéalement, je souhaiterais n'avoir qu'un seul compte utilisateur pour tout gérer. C'est déjà le cas pour linux, mais j'aimerais y ajouter le support de windows.
 
Quelqu'un l'a déjà fait ? Avez-vous de la doc à ce sujet ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 12:16:52  profilanswer
 

n°65890
boobaka
Posté le 08-04-2010 à 13:30:45  profilanswer
 

Faisable via samba + ldap ...
Ton Linux devient controlleur de domaine, tes users s'authentifiant sur le domaine.


---------------
www.google.fr  
n°65893
nuitn0ire
Posté le 08-04-2010 à 13:47:30  profilanswer
 

Pourquoi avoir besoin de samba ? C'est pour la gestion du homedirectory façon windows ?

 

Merci pour ta réponse

 

/edit : réponse à moi même après recherche : oui.

Message cité 1 fois
Message édité par nuitn0ire le 08-04-2010 à 18:15:33
n°65929
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-04-2010 à 18:01:28  profilanswer
 

ptetre avec les services for unix (sur les windows compatibles) mais jamais essayé

n°65942
boobaka
Posté le 09-04-2010 à 09:01:59  profilanswer
 

nuitn0ire a écrit :

Pourquoi avoir besoin de samba ? C'est pour la gestion du homedirectory façon windows ?
 
Merci pour ta réponse
 
/edit : réponse à moi même après recherche : oui.


 
SaMBa te sera nécessaire pour que ta machine Linux soit DC de ton domaine Windows donc que tu t'authentifies sur lui.... Après tu feras ce que tu veux sur les homedirectory ou autre.


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Identification ldap pour des postes windows

 

Sujets relatifs
Partage de repertoire Windows inter site (VPN) Problème d'indexation ldap
postfix/sendmail/exim + nfs + ldapsbs 2008 et windows server 2008
Windows Storage vs NAS Synologywindows server 2008 & partage de connexion internet
LDAP + Pam => quelques questionsDéploiment de logiciels sous Windows & Mac
requete ldap pour afficher company qui bloque sur des OU enfantsProblème Windows Update
Plus de sujets relatifs à : Identification ldap pour des postes windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR