Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Suite à restauration, le Bureau à Distance ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suite à restauration, le Bureau à Distance ne fonctionne plus

n°115963
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-11-2013 à 17:41:22  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème tordu comme vous les aimez :D
 
Dans le cadre d'un exercice de PRA, j'ai monté un serveur TSE (Win2003 R2 SP2), que j'ai ensuite sauvegardé avec BESR 8.5.
L'image a ensuite été restaurée par notre prestataire sur une autre machine.  
Problème : impossible de se connecter en RDP dessus ! Si on fait un ping ou un Telnet sur le port 3389, ça répond. Mais pas moyen de se connecter avec un beau message :
http://reho.st/self/fd3e699c28789bcc92d247fae3f116a546e2b542.png
 
Après avoir écarté le problème de routage réseau entre nous et le prestataire, j'ai repris l'image BESR et je l'ai restauré sur notre serveur. Même problème ! Après restauration, la partie Terminal Services n'accepte plus les connexions !
 
Pour l'instant, j'ai tenté de désinstaller/réinstaller les cartes réseaux, de désinstaller les Terminal Services pour utiliser uniquement le Bureau à Distance, rien à faire. Toujours la même erreur.
 
 
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré le même genre de soucis ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 17:41:22  profilanswer
 

n°115964
nebulios
Posté le 06-11-2013 à 18:21:05  profilanswer
 

Essaye de mettre à jour le client RDP sur le 2003 R2 SP2.

n°115967
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-11-2013 à 20:40:19  profilanswer
 

En sais-tu plus par l'obs d’évènements ?

n°115973
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-11-2013 à 08:56:51  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Essaye de mettre à jour le client RDP sur le 2003 R2 SP2.


Je suis dubitatif sur la capacité d'un simple client à réparer la partie serveur RDP. Une source ?
 

akizan a écrit :

En sais-tu plus par l'obs d’évènements ?


Ca serait tellement plus simple...mais non, rien d'intéressant.

n°115978
le capitai​ne lamar
Posté le 07-11-2013 à 10:41:33  profilanswer
 

peut être une piste (le dernier post).
 
Bien que ce ne soit pas les mêmes conditions j'ai eu un jour le même message d'erreur sur mon 2003 tse et un update du driver nic avait résolu le problème.
 
peut être aussi si la machine sur laquelle le serveur est restauré a plusieurs nic faut-il vérifier rdp est configuré pour le nic concerné?


Message édité par le capitaine lamar le 07-11-2013 à 10:44:09
n°115980
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-11-2013 à 10:54:11  profilanswer
 

Je l'avais vu celui-là. Même restauré sur le serveur lui-même (donc forcément même matos), c'est pareil. Je n'ai aucune carte fantôme, le listener RDP est bien rattaché à la bonne carte (puisqu'il répond au Telnet).
 
Par contre, je viens de détecter un Event 20027 sur NDISWAN. Du coup, j'ai trouvé le témoignage de quelqu'un qui avait un soucis similaire. Ca passe notamment par la réinstallation de TCP/IP. Je teste ça...

n°115995
nebulios
Posté le 07-11-2013 à 16:32:33  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Je suis dubitatif sur la capacité d'un simple client à réparer la partie serveur RDP. Une source ?
 


 
Déjà vu sur de la prod, où des clients RDP n'arrivaient pas à se connecter au serveur vu l'écart de version. Par contre ce n'était effectivement pas le même message d'erreur, tu as fais quoi comme type de sauvegarde ? du bare metal ?

n°116001
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-11-2013 à 22:58:42  profilanswer
 

Ça marchait avant, et ça fonctionne avec d'autres serveurs en production. Pas de raison qu'une différence de version pose soucis.
 
La sauvegarde est faite avec BESR. une soirée de Ghost, quoi.  
 
Au final, j'ai laissé tomber. Je suis en train de refaire le serveur, en espérant qu'il ne repete pas a la sauvegarde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Suite à restauration, le Bureau à Distance ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Inventaire - prise de controle à distanceraccourci bureau GPO 2008r2
Prendre la main à distance d'une session TSE 2012DVD restauration HP envy 14 1010ef
Bureau vide avec les comptes du domaine sous windows 8Tout objets cliqués ramène sur le bureau
Utilisation de Wireshark suite blacklistage CBLinst. et conf. TrendMicro Enter. Sec. Suite sur windows serever 2012
Erreur suite changement niveau fonctionnel de 2000 vers 20032008R2 avec rôle Hyper-V & Restauration Snapshot VM XP [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Suite à restauration, le Bureau à Distance ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR