Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] WSUS2 vers WSUS3 dans un environnement hiérarchique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] WSUS2 vers WSUS3 dans un environnement hiérarchique

n°19148
dec512
Posté le 23-05-2007 à 10:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 3 serveurs WSUS2, un principal et 2 réplicas.
Je veux passer en WSUS3.
 
Par quel(s) serveur(s) doit-je commencer ???
 
Car j'ai un doute:
 
Monsieur Gates dit qu'il faut commencer par le principal:
http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true
WSUS 3.0 can be installed on a server that already has WSUS 2.0 installed. The installation process will perform an in-place upgrade that preserves all the previous settings and approvals. The process of upgrading a server hierarchy should start from the central server and continue down the hierarchy. A WSUS 2.0 server can synchronize from a WSUS 3.0 server, but a WSUS 3.0 server cannot synchronize from a WSUS 2.0 server. Upgrading from WSUS 2.0 to WSUS 3.0 is a one-way process; going back to WSUS 2.0 requires that you first remove WSUS 3.0, then reinstall WSUS 2.0.
 
Un monsieur chez Supinfo (qui a testé une version non finale de WSUS3) dit le contraire:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/wsus3.0_fr/3/
dans un environnement complexe avec hiérarchie de serveur WSUS, un serveur WSUS 3.0 peut se connecter sur un serveur WSUS 2.0 mais pas réciproquement. Il vous faut alors commencer à mettre à jour les serveurs au plus bas de la hiérarchie.
 
Qui a tord qui a raison ???
Ou alors les 2 ont raison mais il y eu un changement dans la version définitive !?
 
Si quelqu'un connaît la bonne réponse, peut-il me l'indiquer ??
 
Merci,


Message édité par dec512 le 24-05-2007 à 10:15:07
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 10:52:14  profilanswer
 

n°19182
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-05-2007 à 17:06:47  profilanswer
 

La version anglaise est la bonne (comme toujours chez Microsoft). Il faut que tu upgrades ton principal en premier. Ensuite, tu peux faire les réplicas.

 

En plus, ça se fait les doigts dans le nez : je l'ai fait pour notre serveur interne. J'ai juste installé la MMC 3.0 et Report Viewer 2005, puis lancé la mise à jour WSUS3.


Message édité par Wolfman le 23-05-2007 à 17:06:58
n°19184
dec512
Posté le 23-05-2007 à 17:11:57  profilanswer
 

Merci Wolfman pour ta réponse !!
 
C'est cool alors je vais attaquer cette mise à jour dès cette semaine !
 
Merci,

n°19191
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-05-2007 à 18:23:11  profilanswer
 

+1 Je confirme technet. (d'ailleurs supinfo faut toujours prendre avec des pincettes :D)
 
On a migré aussi et ça s'est plutôt bien passé :)

n°19217
dec512
Posté le 24-05-2007 à 10:14:30  profilanswer
 

J'ai fait la mise à jour vers WSUS3 hier soir !!
 
Ca c'est installé sans problème sans redémarrage c'est nickel !
Il a bien détecté les 2 serveurs en aval qui sont encore en version 2.
 
En plus ça à l'air vraiment top par rapport à la version 2
 
 :bounce:

n°20277
jarod90
Posté le 09-06-2007 à 19:15:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise WSUS 3.0 (version final) sur un Windows Server 2003 avec un ordi client sous Windows XP Pro...
j'ai pas mal de mises à jour qui se sont installées sans soucis...
le pb est le suivant : il me reste une centaine de Mise à jour XP ou mem office qui ne s'installe pas et me mettent que "les fichiers sont en cours de téléchargement" mais rien ne se passe...est-ce normal?
de plus, dans le tableau de bord indiquant la place occupé par les mise à jour est affiché "24,75 Mo sur ~9 000 000 Mo"  
 
quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] WSUS2 vers WSUS3 dans un environnement hiérarchique

 

Sujets relatifs
[RESOLU] fusion dhcp[Résolu] connexion exchange à distance
[résolu]Organisation des données[RESOLU] WSUS : problème de synchro d'un serveur en aval
[Résolu] Equilibrage de charge de réseau (NLB) win2003 Serverresolu LicenceService,comment enlever un serveur de licence
[Résolu] Fonctionnement de track it ?migration de NT vers 2003
[Office 2007/Résolu] Déploiement - Splash screen casse-pied[résolu] connexion impossible en terminal serveur pour 1 seul poste
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] WSUS2 vers WSUS3 dans un environnement hiérarchique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR