Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Profiles itinérants : Gros problèmes ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profiles itinérants : Gros problèmes ...

n°143743
eusebius
Posté le 09-12-2016 à 13:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l’espoir de me faciliter un peu la vie et d'offrir de nouvelles
possibilités aux utilisateurs, j'ai voulu profiter d'un gros renouvellement
de matériels (PCs, Serveurs + une partie de l'infra réseau) chez un client  
(PME) au printemps pour passer tous les profiles en itinérant (hors utilisateurs
de portables qui sont bcp hors de l'entreprise).
 
J'ai eu sporadiquement quelques signalements de petits soucis (réapparition
de fichiers supprimés ...) mais hier j'ai eu une grosse tuile : des fichiers anciens
(genre 48h00) ont écrasés des fichiers modifiés récemment dans les docs de l'utilisateur
au moment de la connexion de sa session.
Pire, quand j'ai voulu voir ce qui se passait en déconnectant/reconnectant l'utilisateur  
à 2 ou 3 reprises les profiles distants et locaux se sont visiblement mutuellement détruit !  :heink:  
Quand j'ai réalisé ce qui ce passait les 3/4 des fichiers avaient disparus *des 2 côtés*.
 
Entre les sauvegardes et ce que j'ai pu récupérer sur le profil, ça devrait néanmoins pas se
terminer trop mal (en dehors du temps passé  :fou: ).
 
Pour éviter de me trainer des saloperies, j'ai préféré recréer un nouvel utilisateur
et repartir de 0 mais à peine j'ai remis quelques fichiers dans le profil que j'ai déjà des  
signes de problèmes, genre je redémarre la machines je logue l'utilisateur ça mouline
un moment dans le vide (peu/pas de trafic réseau côté serveur) puis ça finit par
me dire que le profil itinérant n'a pas pu être chargé correctement... Si à ce moment
'je' me délogue, il y a bien des échanges avec le serveur et je peux me reloguer sans
erreur et rapidement. Si j’éteins/redémarre le poste : rebelote à quasi tous les coups.
 
Je ne vois pas de pb réseau, DNS OK, date/heure syncro, IP fixe ou DHCP même résultat.
je ne vois rien dans les journaux d'événement (ou alors je ne cherche pas au bon endroit)
Le poste est récent (Win 10 pro / SSD), réseau  1Gbit/s très peu chargé, serveur  
sous 2012 R2, charge quasi nulle, beaucoup de place dispo sur le disque qui héberge
les profils.
 
Mes questions :
 
- Avez vous déjà rencontré ce genre de 'blagues' / problèmes ?
- Des pistes pour trouver une solution / comprendre ?
- Est ce que j'ai fait une erreur en partant sur des profils itinérants peut être trop  
capricieux  / risqués dans un environnement pas contrôlable à 100% (bcp de fichiers  
restent sur les postes utilisateurs, téléchargement de gros fichiers ...).
 
D'avance merci pour votre aide,
 
A+


Message édité par eusebius le 09-12-2016 à 13:46:40
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 13:43:57  profilanswer
 

n°143744
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-12-2016 à 13:54:44  profilanswer
 

L'usage de profils itinérants sur des postes de travail est une vraie fausse bonne idée.
A moins que tes utilisateurs naviguent régulièrement d'un poste de travail à un autre, ça n'apporte rien à part le type d'emmerdes que tu rencontres.
 

n°143745
nebulios
Posté le 09-12-2016 à 15:02:09  profilanswer
 

+1, des profils itinérants pour tout le monde c'est une énorme connerie.

n°143751
Micko77666
Posté le 10-12-2016 à 00:37:43  profilanswer
 


Tu peux pas faire que du RDS (TSE)  ? franchement beaucoup mieux dans des cas comme toi (mise à part les portables bien entendu).

n°143752
Lone Morge​n
Posté le 10-12-2016 à 00:59:27  profilanswer
 

Même avis c'est pas fiable, trop de points sensibles peu maitrisables. le vrai problème c'est d'avoir des données sensibles stockées dans les profils et pas seulement un environement paramétré.

n°143785
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 14-12-2016 à 11:23:38  profilanswer
 

Salut,
Tu es passé par une GPO pour rediriger tes profils sur le serveur ?
Tu as vérifié les droits dans l'onglet sécurité et dans les options de partage ?


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Profiles itinérants : Gros problèmes ...

 

Sujets relatifs
Bascule sous exchange: Divers problèmes avec outlookProblèmes avec le Planificateur de taches de Windows 2008 R2
changer l'emplacement du stockage des profils itinérantsProblèmes "Leap second"
problemes reseau: aide pour analyze wiresharkLes problèmes avec NIS
WS2008R2 - 2 problèmes en 1Supervision avec Shinken - Quelques problèmes
P2V problèmes réseauRepartition gros fichiers sur disques virtuels
Plus de sujets relatifs à : Profiles itinérants : Gros problèmes ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR