Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WS2008R2 - 2 problèmes en 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WS2008R2 - 2 problèmes en 1

n°129334
jocodis
Posté le 11-03-2015 à 10:15:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
un problème en ayant induit un autre j'ai besoin de votre aide...
 
 
***Problème 1***
Pour une raison expliquée dans le second problème, j'ai du affecter un rôle de contrôleur AD à mon serveur sous WS2008R2.
Mes utilisateurs existants ont disparu bien que les dossiers utilisateurs dans c:\users soient restés. Je me retrouve avec des dossiers de type "nomdutilisateur" et d'autres de type "nomdutilisateur.nomduserveur", faisant penser à une seconde installation de Windows "par dessus".
 
J'ai du par la suite supprimer le rôle de contrôleur AD. Je n'ai pas récupéré mes utilisateurs et lorsque je le créée à nouveau un dossier du type "nomdutilisateur.nomduserveur" est créé dans c:\users\.
 
Ma question : comment réaffecter les dossiers de type "nomutilisateur" déjà existants à des utilisateurs nouvellement créés? (ce doit être dans la base de registre mais où et comment?)
 
NB : malgré la suppression du contrôleur AD et redémarrage, dans les propriétés du poste de travail, le "nom complet de l'ordinateur" est toujours du type "nomordinateur.nomdomaine.suffixe".
 
 
***Problème 2***
 
Je souhaite me servir du serveur d'applications intégré à WS2008R2.
Je souhaite un contrôle des applications distribuées au niveau utilisateur sur RDWeb, mais l'option n'est disponible qu'en définissant le serveur d’applications en contrôleur AD.
Pour diverses raisons, je ne souhaite pas en faire un contrôleur AD.
Existe-t-il un autre moyen de masquer des applications pour des utilisateurs ou schéma inverse de définir pour quels utilisateurs certaines applications s'affichent?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 10:15:57  profilanswer
 

n°129339
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2015 à 11:22:19  profilanswer
 

1/ On peut dire que tu as mis un beau bazar sur ton serveur.
Recréer les comptes utilisateurs ne suffira pas pour récupérer leurs profils : les bases de registre sont liées aux anciens comptes et sont donc inutilisables. Le mieux sera de laisser les profils se recréer, et y copier les documents des anciens profils.  
Le contenu de la base de registre est perdu, à moins de bricoler un maximum , et ce sera bancale de toute façon.
 
Autre solution --> Restaurer une sauvegarde de ton serveur si tu en as une.
 
2/ Jamais de serveur d'applications sur un contrôleur de domaine...ou quoi que ce soit d'autre sur un contrôleur de domaine d'ailleurs. Tu dois monter un serveur supplémentaire.

n°129341
jocodis
Posté le 11-03-2015 à 11:51:08  profilanswer
 

OK merci. Par rapport à mon deuxième problème est-il possible de créer les accès aux applications niveau utilisateur SANS passer le serveur en contrôleur AD?
Merci.

n°129349
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2015 à 13:46:09  profilanswer
 

Tu n'as pas bien lu. Tu ne dois PAS passer ce serveur en contrôleur de domaine !  

n°129351
jocodis
Posté le 11-03-2015 à 13:47:52  profilanswer
 

Si justement j'ai lu. Mais alors comment mettre des restrictions utilisateurs pour certaines applications sur le portail web? Sachant que tant que je ne suis pas en contrôleur AD WS2008 ne me le permet pas? (clic droit sur l'application dans le gestionnaire de serveur).


Message édité par jocodis le 11-03-2015 à 13:58:41
n°129358
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2015 à 14:23:36  profilanswer
 

Certainement parce qu'il faut que tes serveurs soient INTEGRES à un domaine Active Directory. Donc il faut que tu installes un serveur supplémentaire.

n°129366
jocodis
Posté le 11-03-2015 à 17:09:03  profilanswer
 

OK merci pour l'info. Vachement capricieux le Windows tout de même ^^

n°129371
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2015 à 20:06:53  profilanswer
 

Ca n'a rien de "capricieux". Il faut juste pas faire et n'importe quoi et se documenter un minimum.  
Ou alors faire appel à un prestataire pour gérer ton informatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WS2008R2 - 2 problèmes en 1

 

Sujets relatifs
Supervision avec Shinken - Quelques problèmesP2V problèmes réseau
problèmes: débits/micro-coupures avec SFR, après 4 Mois parfaitsProblèmes bande passante - transfert FTP
Problèmes de parametrages de Tor ...Diagnostic Problèmes sur un réseau
Remplacement de switches --> Problèmes débitProblèmes OCS Inventory
Problèmes d’intégrité de données sur mon NASITIL - Ratio Incidents et Problèmes sur votre parc ?
Plus de sujets relatifs à : WS2008R2 - 2 problèmes en 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR