Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GPO Imprimante

n°147685
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-07-2017 à 11:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis au niveau de la remonté des paramètres des imprimantes sur mes postes.
 
Anciens paramètres de mon imprimante sur le serveur (et donc paramètre actuel sur mes postes clients) :
http://reho.st/medium/self/bb5badd894ccec282fa0e4ee3f21b09428d4fe45.jpg
 
Nouveaux paramètres de mon imprimante sur le serveur :  
http://reho.st/medium/self/2a8517d547a05ba6ff5f54fd3a3e50ed45a11d19.jpg
 
Paramètre de ma GPO :  
http://reho.st/medium/self/609a74e55aa7cdb1b2bb956b1e901020547b75e2.jpg
 
Le problème c'est que les paramètres ne se mettent pas à jour, j'ai toujours les anciens sur mes postes clients...
A la base la GPO était configurée sur "Mettre à jour", je l'ai passé en "Remplacer" mais ça ne change rien...
Gpupdate /force effectué + redémarrage du poste.
 
Une idée ?


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 11:23:53  profilanswer
 

n°147687
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 03-07-2017 à 12:53:21  profilanswer
 

as tu regardé sur les "resultatss de strategie de groupe" si ta GPO etait bien appliqué sur ton poste + compte ad ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°147690
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-07-2017 à 13:25:52  profilanswer
 

La stratégie s'applique bien. Je me suis ajouté au groupe destiné à recevoir cette imprimante ce matin et elle est bien remontée sur mon poste (avant que je ne modifie les paramètres d'impression sur le serveur - du coup je l'ai avec les anciens paramètres et pas les nouveaux).


Message édité par -Poison- le 03-07-2017 à 13:26:20

---------------
2 + 2 = 5
n°147691
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-07-2017 à 13:38:13  profilanswer
 

Bon ça doit sans doute être une piste mais :  
 
Sur le serveur en question y'a pas le rôle de 'serveur d'impression' qui est mis en place (on a qu'une imprimante). L'imprimante est simplement installée sur le serveur et est partagée.  
 
Du coup moi quand je modifie quelques chose dans panneau de config/imprimantes (sur le serveur), ça va uniquement changer les paramètres de l'utilisateur actuellement connecté non ? C'est à dire l'administrateur du serveur.
Il faudrait que je trouve une option du style "Paramètres d'impression par défaut" que les clients pourraient récupérer.
 
Je sais pas si ça va fonctionner... je sens que je vais devoir supprimer l'imprimante des postes clients, du serveur, la recréer sur le serveur et ré appliquer la GPO mais ça me parait lourd comme manip.


---------------
2 + 2 = 5
n°147701
i'm philou
Posté le 04-07-2017 à 09:15:47  profilanswer
 

Si tu regardes dans les propriétés de l 'imprimante, onglet avancé, tu dois avoir un bouton "impression par défaut"

n°147706
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 04-07-2017 à 11:34:29  profilanswer
 

Oui c'est fait ça :) mais ça ne change rien.
 
Ce matin j'ai recrée une imprimante sur le serveur avec un pilote en PCL5 et là ça semble très bien fonctionner. Si je fais une modif de paramétrage sur le serveur c'est direct répercuté sur mon poste client.
 
Doit y avoir une couille avec le PCL6...
 
Je vais poursuivre mes tests dans la journée mais ça me semble bon.


---------------
2 + 2 = 5
n°147744
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 06-07-2017 à 15:43:34  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Bon ça doit sans doute être une piste mais :  
 
...
Il faudrait que je trouve une option du style "Paramètres d'impression par défaut" que les clients pourraient récupérer.
 
...


 
Salut,
Tu as cette option avec le rôle Serveur d'impression d'installé sur ton serveur. Pourquoi vouloir faire uniquement un simple partage d'imprimante ?


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gpo ordinateur qui n'est pas prise en compteproblème ping
[AD - Windows 10] GPO de type utilisateurproblème d 'attributs Active Directory pour créations de compte
Hyper-v problème VMGPO deploiement OCS agent
partage imprimanteProblème déploiement imprimante GPO
Gpo Imprimante : Problème 
Plus de sujets relatifs à : Problème GPO Imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR