Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS base de donnée

n°107173
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 09:28:25  answer
 

Bonjour à tous !
 
J'espère poster dans la bonne catégorie, j'en suis désolé si c'est le cas contraire.
 
J'aimerais avoir votre avis à propos d'une question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
 
Quel OS (je pense choisir entre debian ou centos) est le plus adapté à un système de base de donnée (mysql ou mariadb) ? Il est souvent dit de choisir la distribution que l'on connais le mieux, je souhaite choisir par rapport à la performance. Si cela peut compléter ma demande, cet os sera installé dans une vm sous vmware ESXi.
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 09:28:25  profilanswer
 

n°107175
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-02-2013 à 09:46:03  profilanswer
 

CentOS est plus utilisé en milieu pro [:spamatounet] autrement tu as SuSE Entreprise Server
Après en moteur, je dirais soit mariadbtuner pour de meilleures perfs), soit postgresql, suivant le logiciel qui travaille derrière.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°107176
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 11:01:23  answer
 

Merci pour ta réponse.
Je pense m'orienter vers mariadb, histoire de changer un peu et d'essayer autre chose, je sais que centos est plus utilisé en millieu pro, mais apporte t'il de meilleures performances au serveur sql ?
 
Merci.

n°107177
couak
Posté le 23-02-2013 à 11:17:47  profilanswer
 

les performances ne sont pas que lié à l'OS, et très peu à la distribution
sais-tu comment configurer correctement un linux avant de parler de performances ? dimensionner correctement tes machines ?
 
c'est pas parce que t'es assis sur une lamborghini que tu sauras conduire comme un pilote, tu finiras plutôt dans le fossé...

n°107178
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 11:25:39  answer
 

Je sais bien que les performances ne sont pas uniquement liées à l'os, mais ma question était de savoir si sur une machine identique il pouvait y avoir une différence.  
Je pose la question simplement car il me semble avoir déjà vu un truc dans le genre avec apache sur le net.

n°107179
couak
Posté le 23-02-2013 à 11:39:50  profilanswer
 

les perfs dépendent de trop de choses, et lire des choses sur internet ne veut pas dire que c'est vrai, surtout si tu ne te souviens de rien (comme la version d'apache utilisé par exemple)
 
si tu veux en avoir le coeur net, tu montes les 2 distrib et tu benchmark
Sinon le premier corniaud venu sur le forum va te dire "mets un Puppy Linux c'est ultra léger donc performant" et tu vas t'y lancer

n°107181
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-02-2013 à 12:14:31  profilanswer
 

[:bidem]

n°107184
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-02-2013 à 14:01:51  profilanswer
 

couak a écrit :

Sinon le premier corniaud venu sur le forum va te dire "mets un Puppy Linux c'est ultra léger donc performant" et tu vas t'y lancer


Tiens, je me la garde de côté pour le prochain qui posera la question [:tinostar]  
 
Quand au choix de CentOS ou de SuSE, c'est uniquement du point de vue de ce qui se fait "ailleurs", mais c'est vrai que derrière rien n'empêche de prendre une Debian ou une Ubuntu.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Backup base sql express 2008[TSE 2003] Création du répertoire Windows dans dossier de base
Quel OS pour du MySQL et Oracle 11G expressHSRP vs VRRP sous NX-OS
IX2-200 restaurer OSPb restauration base SQL sur nouveau serveur
1 machine, 2 OS, 2 écrans, 2 souris, 2 claviersRéplication DFS avec base Access
Liste téléphonique basée sur l'AD 
Plus de sujets relatifs à : OS base de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR