Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  migration/fusion de 2 AD + exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration/fusion de 2 AD + exchange

n°108371
rodrigo35
Posté le 20-03-2013 à 14:04:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en train de plancher sur un futur projet chez nous. Je vous plante le décor:
 
- société 1 -> domaine AD 2008R2 (niveau fonctionnel foret: 2000 / niveau fonctionnel AD:2003) -> nom du domaine: societe1.ville
environ 300 comptes users et autant en comptes machines.
infrastructure informatique centralisée sur un site principal / chaque autre site (3 sites distants) disposent d'un serveur membre ayant role AD/dns/dhcp/data en cas de coupure de lien vers le site principal
un exchange 2007 avec des boites pour chaque utilisateur + des listes de diffusions
 
 
- societe 2 -> domaine AD 2008 (niveau fonctionnel foret: 2008/ niveau fonctionnel AD:2008) -> nom du domaine: societe2.local
environ 300 comptes users et autant en comptes machines.
infrastructure informatique centralisée sur un site principal / chaque autre site (4 sites distants) disposent d'un serveur membre ayant role AD/dns/dhcp/data en cas de coupure de lien vers le site principal
un exchange 2007 avec des boites pour chaque utilisateur + des listes de diffusions
 
 
nous avons mis en place le MPLS et donc tous le monde peut communiquer avec tout le monde, c'est génial on est content. jusqu'ici, tout fonctionne tout va bien.
 
 
 
la future organisation:
 
- on stocke tout sur le site principal de la societe 1 (l'équipe info est là, et la salle serveur qui va bien)
- fusion des 2 AD vers une nouvelle foret -> marque.local
- fusion des 2 exchange avec ségrégation des annuaires (les users de société1 ne voient pas ceux de societe2 et vice-versa)
 
 
mon problème: mener l'étude de tout ça et essayer de prévoir comment vont se dérouler les opérations pour faire cette migration...
 
 
 
j'ai commencé à étudier les outils microsoft permettant de m'aider, ADMT semble devoir etre mon ami pour la partie AD.
est ce que vous auriez des pistes à me lancer, genre des points critiques, des avis, des retour d'expérience...
des liens/livre blanc/tuto pour aider à la reflexion?
 
en vous remerciant bien entendu !!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 14:04:22  profilanswer
 

n°108373
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-03-2013 à 14:09:42  profilanswer
 

Oui ADMT pour la migration avec les scripts qui vont bien.
 
Pour l'AD, essaie plutôt d'avoir qqch d'agnostique à une marque, ça évite bcp de changements. Perso je préfère au pire garder une des 2 marques, ça évite une double migration et l'intégration est plus aisée.
 
Le point critique c'est les applis

n°108374
rodrigo35
Posté le 20-03-2013 à 14:21:00  profilanswer
 

en fait nos 2 sociétés font parties du même groupe, du coup au lieu d'avoir 2 domaines ayant le nom de chacune des société, on va nommer le nouveau par "groupe.local" comme ça ce sera généraliste et si un jour on ajoute d'autres entités ce sera plus simple.
 
niveau appli chacune des sociétés utilise des appli groupe donc là encore a priori pas trop d'inquiétudes, mais tu as raison, mieux vaut lister tout ça de façon à etre sure.
 
les points qui m'inquietent c'est plus sur le coté technique de la fusion, notamment messagerie...
et ça m’embêterai de devoir passer par un presta qui va me faire ça pour une petite blinde et en plus je ne verrai pas comment... (pas fan de payer pour rien voir ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  migration/fusion de 2 AD + exchange

 

Sujets relatifs
Problème réplication lors d'une migrationMigration ESX 4.1 vers ESXI 5.0
[RESOLU] Sauvegarde / Restauration AD Windows Server 2003Appliquer VBS sur les groupes AD
Suppression objet AD impossiblemigration window 2003 vers 2008 R
Analyse de compteurs sur serveur ExchangeExchange avec un ancien domaine
[RESOLU] Perte mdp Administrateur suite a la suppression de ADRoutage mails Exchange -> BlueMind
Plus de sujets relatifs à : migration/fusion de 2 AD + exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR