Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange avec un ancien domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange avec un ancien domaine

n°107277
zacaoa
Posté le 26-02-2013 à 12:16:41  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vous fais le topo de la situation. Sur un site ou tournait avant un serveur lotus, j'ai mis en place un serveur Exchange 2010 SP2 standard sur un SRV2008R2.  
Jusque là impeccable, mails réinjectés dans la base de données de l'exchange, calendriers, envoi, réception et touti quanti!
 
Seulement reste un HIC... Sur le serveur Exchange est paramétré deux domaines acceptés et deux stratégies d'adresses mail pour que les expéditeurs qui envoient toujours les mails sur un ancien domaine aient leurs mails bien délivrés à la bonne personne. Seulement voilà, cet ancien domaine commence à dater de Mathusalem et j'aimerais mettre en place un mail renvoyé automatiquement aux expéditeurs qui envoie sur l'ancien domaine pour leur dire d'utiliser les adresse mail au bon format (avec le nouveau domaine quoi...) mais là, c'est le drame.... je n'arrive à faire ce renvoi que lorsque l'adresse smtp de l'ancien domaine est considéré comme celle par défaut.... sans quoi, si je  la met pas par défaut, le mail arrive bien, mais pas de mail automatique à l'expéditeur pour lui signifier de se servir de la bonne adresse....
 
Le problème de cette solution c'est que les utilisateurs envoient leurs mails avec le mauvais domaine ....
 
=> Deux domaines :  
** Cas N°1: toto.fr le nouveau (par défaut) et toto-old.fr l'ancien (non pas défaut)
Les deux sont paramétrés comme acceptés, ajout d'une règle de réponse auto si envoi sur toto-old.fr => résultat le mail arrive bien sur la boite toto.fr mais pas de mail de retour à l'expéditeur
** Cas N°2: toto.fr le nouveau (par défaut) et toto-old.fr l'ancien (non pas défaut)
toto.fr accepté et toto-old.fr non accepté, ajout d'une règle de réponse auto si envoi sur toto-old.fr => erreur renvoyée domaine non accepté
** Cas N°3: toto.fr le nouveau (pas par défaut) et toto-old.fr l'ancien (par défaut)
Les deux sont paramétrés comme acceptés, ajout d'une règle de réponse auto si envoi sur toto-old.fr => résultat le mail arrive bien sur la boite toto.fr et mail de retour à l'expéditeur mais INCONVENIENT => les utilisateurs envoient avec l'adresse mail ancienne leurs emails....
 
Je sèche car j'ai même essayer d'autres cas non listés et le résultat est le même....
 
Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire ça?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 12:16:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange avec un ancien domaine

 

Sujets relatifs
[Domaine 2008] copier des fichiers sur postes client depuis un serveurRoutage mails Exchange -> BlueMind
Migration domaine 2003 vers 2012Exchange 2010 probleme d'envoi de mails
Problème Règle de Transport Exchange 2010Exchange 2010 problème time et database
migration exchange 2000 et Active directory 2000Partage de courrier sans Exchange mais avec Business Contact Manager
Plus de sujets relatifs à : Exchange avec un ancien domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR