Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

groupe local ou global

n°52436
bart007
Posté le 20-04-2009 à 15:40:51  profilanswer
 

Je dois être un peu limité mais malgré les explications que je peux trouver sur le net, je trouve que les tutoriaux manquent de didactisme et de cas concrets pour expliquer certaines notions théoriques et du coup je ne parviens pas à saisir la nuance entre groupe local et groupe global sous windows 2003 et surtout dans quel but crée l'un plutôt que l'autre.
 
exemple : dans ma boite, qui ne possède qu'un seul contrôleur de domaine pour une centaine d'utilisateurs, je souhaite crée des groupes selon les services (compta, gestion, communication, ...) afin de gérer plus simplement les droits d'accès aux dossiers partagés sur le contrôleur qui sert également de serveurs de fichiers.
 
Qui souhaite faire preuve de pédagogie pour le newbie que je suis ?  :D  
 
merci 1000 fois.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:40:51  profilanswer
 

n°52439
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-04-2009 à 15:56:55  profilanswer
 

Dans ton cas c'est strictement pareil http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 55692.aspx


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchro Iphones et Lotus notes en localAide pour l'achat d'un serveur local
TSE 2000 en groupe de travailAnalyse d'un réseau local suite à des problèmes
Catalogue global et domaine enfant [W2K3]Equivalent des stratégies de groupe sauce GPO avec OpenLDAP
execution d'une application en local à partir d'une session TSEIPV4 limité ou local
Dectecter les comptes membre du groupe admin local sur un domaine...Groupe Global AD dans Groupe Local
Plus de sujets relatifs à : groupe local ou global


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR