Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour l'achat d'un serveur local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour l'achat d'un serveur local

n°52223
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-04-2009 à 17:57:39  profilanswer
 

Bonjour  \o
 
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
 
Je suis développeur Web pour une p'tite PME de 10~15 personnes et je mets en place mon environnement de développement.
 
J'aurais besoin de faire l'acquisition d'un serveur mais j'ai un niveau en systeme et réseaux proche de... allez 7/20.
 
Dans l'immédiat, j'y installerai un environnement LAMP, avec SVN et Trac, bref en faire un serveur de développement et de test quoi. Pour ça je n'ai pas besoin d'une bête, mais par contre d'une fiabilité au niveau de la sauvegarde des données, quitte à intégrer du RAID5.
 
Mais il y à moyen termes d'autres besoins :  
- Intranet et CRM
- Serveur de fichiers
- Annuaire LDAP
 
J'aimerais votre avis sur le Dell PowerEdge qui correspondrait le plus à mes besoins.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 17:57:39  profilanswer
 

n°52286
coco6868
Windows forever !!!
Posté le 16-04-2009 à 15:34:12  profilanswer
 

juste un petit truc, pour la sécurité accrue, je te conseil un RAID 1 + 0 (tu doit avoir 2 x plus de hdd, mais tu serais vraiment tranquille ...)


---------------
My feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52300
akabis
.
Posté le 16-04-2009 à 17:08:49  profilanswer
 

Le Raid5 est suffisant mais attention, c'est de la tolérance de panne pas de la sauvegarde.
 
Pour dimentionner ton serveur, il faut connaitre:
- le nombre d'utilisateurs simultanés (ça c'est fait)
- Les rôles qu'il va tenir (as tu tout listé?)
- Les softs qui vont tourner dessus: voir chez l'editeur la config de confort et les incompatibilités.
- L'OS