Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Comment évaluer la mémoire nécessaire pour un serveur TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment évaluer la mémoire nécessaire pour un serveur TSE

n°142185
xofxon2
Posté le 14-09-2016 à 20:44:55  profilanswer
 

Bonsoir,
comment puis-je mesurer la mémoire nécessaire sur un serveur TSE, en fonction du nombre de clients qui s'y connecteront.
 
Les clients auront tous un bureau virtuel pour une utilisation bureautique "classique" : Word, Excel, Outlook.
La navigation internet. Et quand je vois la gourmandise d'un onglet chrome, sur un PC "normal", je prends peur.
Et également pour certains, l'ERP CEGID MANUFACTURING.
 
CEGID préconise 256 Mo par poste client, mais je pense que c'est, a priori, uniquement pour l'utilisation de l'ERP.
 
Sachant que le/les serveur(s) TSE seront des Windows 2012.
 
D'avance, merci pour vos lumières et/ou vos liens vers des documents pouvant éclairer le choix que je ferai.
 
Christophe


---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 20:44:55  profilanswer
 

n°142186
nebulios
Posté le 14-09-2016 à 20:56:07  profilanswer
 

Je compte à peu près 1/2 Go par utilisateur + 2 Go pour l'OS, ensuite il faut maquetter et vérifier si ça colle, pas de recette miracle.
Tu peux remplacer Chrome par IE qui sera moins gourmand.

n°142187
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2016 à 21:21:44  profilanswer
 

xofxon2 a écrit :

Bonsoir,
comment puis-je mesurer la mémoire nécessaire sur un serveur TSE, en fonction du nombre de clients qui s'y connecteront.

 

Les clients auront tous un bureau virtuel pour une utilisation bureautique "classique" : Word, Excel, Outlook.
La navigation internet. Et quand je vois la gourmandise d'un onglet chrome, sur un PC "normal", je prends peur.
Et également pour certains, l'ERP CEGID MANUFACTURING.

 

CEGID préconise 256 Mo par poste client, mais je pense que c'est, a priori, uniquement pour l'utilisation de l'ERP.

 

Sachant que le/les serveur(s) TSE seront des Windows 2012.

 

D'avance, merci pour vos lumières et/ou vos liens vers des documents pouvant éclairer le choix que je ferai.

 

Christophe

 

tu ouvres une session utilisateur, tu lances les applis qu'il utilisera, tu ouvres un task manager et tu regardes combien chacune consomme.
Ensuite, tu cumules puis tu multiplies suivant le nombre d'utilisateurs simultanés attendus avec une marge.


Message édité par ShonGail le 14-09-2016 à 21:22:05
n°142188
nnwldx
Posté le 14-09-2016 à 21:48:27  profilanswer
 

Pourquoi ne pas contacter directement l'éditeur et voir avec lui ce qui est le mieux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Comment évaluer la mémoire nécessaire pour un serveur TSE

 

Sujets relatifs
Server TSE + carte graphiqueEcran noir et authentification TSE Windows server 2012
Migration données utilisateur TSEServeur Win2008 R2 RDS en Workgroup, et serveur de licences en Domaine
[Résolu] Serveur WSUS 2012R2 et console KO suite à MàJ Windows.Serveur NPS Wifi
Réinstallation Role DNS sur serveur 2008Aide pour transformer un PC en serveur
Légalité? Mise en place d'un serveur de fichierEnvoyer des logs vers un autre serveur
Plus de sujets relatifs à : Comment évaluer la mémoire nécessaire pour un serveur TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR