Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Serveur WSUS 2012R2 et console KO suite à MàJ Windows.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Serveur WSUS 2012R2 et console KO suite à MàJ Windows.

n°142031
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-09-2016 à 15:36:24  profilanswer
 

Bon, je crois que je suis maudit avec mes serveurs WSUS. Ce serveur la marchait bien e j'ai voulu mettre à jour l'OS support (normal. Patatras, la console WSUS me renvoie une belle erreur :
 

La console d'administration WSUS n'a pas été en mesure de se connecter au serveur WSUS par l'intermédiaire de l'API distante.  
 
Vérifiez que le service Update Services, les services Internet (IIS) et SQL sont en cours d'exécution sur le serveur. Si le problème persiste, essayez de relancer IIS, SQL et le service Update Services.
 
La console d'administration a rencontré une erreur inattendue. Il peut s'agir d'une erreur passagère. Essayez de relancer la console d'administration. Si l'erreur persiste,  
 
essayez de supprimer les préférences conservées de la console en supprimant le fichier wsus sous %appdata%\Microsoft\MMC\.
 
 
System.IO.IOException -- Échec du protocole de transfert en raison d'un format de paquet inattendu.
 
Source
System
 
Stack Trace:
   à System.Net.Security.SslState.StartReadFrame(Byte[] buffer, Int32 readBytes, AsyncProtocolRequest asyncRequest)
   à System.Net.Security.SslState.StartReceiveBlob(Byte[] buffer, AsyncProtocolRequest asyncRequest)
   à System.Net.Security.SslState.ForceAuthentication(Boolean receiveFirst, Byte[] buffer, AsyncProtocolRequest asyncRequest)
   à System.Net.Security.SslState.ProcessAuthentication(LazyAsyncResult lazyResult)
   à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
   à System.Net.TlsStream.ProcessAuthentication(LazyAsyncResult result)
   à System.Net.TlsStream.Write(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
   à System.Net.ConnectStream.WriteHeaders(Boolean async)
** this exception was nested inside of the following exception **
 
 
System.Net.WebException -- La connexion sous-jacente a été fermée : Une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi.
 
Source
Microsoft.UpdateServices.Administration
 
Stack Trace:
   à Microsoft.UpdateServices.Administration.AdminProxy.CreateUpdateServer(Object[] args)
   à Microsoft.UpdateServices.UI.SnapIn.Scope.ServerSummaryScopeNode.GetUpdateServer(PersistedServerSettings settings)
   à Microsoft.UpdateServices.UI.SnapIn.Scope.ServerSummaryScopeNode.ConnectToServer()
   à Microsoft.UpdateServices.UI.SnapIn.Scope.ServerSummaryScopeNode.get_ServerTools()


 
Je fouille sur le net (ai déjà testé de réinit le paramétrage de la console MMC liée). Mes IIS et serveur de BDD (j'utilise celui interne à Windows) tournent bien, je ne comprends pas.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 06-09-2016 à 14:31:27

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 15:36:24  profilanswer
 

n°142041
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 06-09-2016 à 09:58:26  profilanswer
 

Si c'est cette MaJ qui a été installée https://support.microsoft.com/en-us/kb/3159706 il suffit de suivre les instructions post installation (dans la partie More Information de ce lien).


---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°142048
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-09-2016 à 12:23:07  profilanswer
 

Est-ce que ça a un lien avec l'impossibilité d'accéder à la console MMC de WSUS ?
 
Sinon, je pensais désinstaller puis réinstaller le rôle WSUS de mon serveur (tout en essayant de garder le pack de mises à jour téléchargées). Quelqu'un a testé ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°142050
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 06-09-2016 à 13:39:48  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Est-ce que ça a un lien avec l'impossibilité d'accéder à la console MMC de WSUS ?

Sinon, je pensais désinstaller puis réinstaller le rôle WSUS de mon serveur (tout en essayant de garder le pack de mises à jour téléchargées). Quelqu'un a testé ?


 
Oui ça a un lien avec ça.


---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°142055
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-09-2016 à 14:31:03  profilanswer
 

Merci, ta manoeuvre a parfaitement marché :). Grace à toi, je peux placer ce sujet en résolu.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°144133
mbdx333182
Posté le 11-01-2017 à 13:33:10  profilanswer
 

gegere a écrit :

Si c'est cette MaJ qui a été installée https://support.microsoft.com/en-us/kb/3159706 il suffit de suivre les instructions post installation (dans la partie More Information de ce lien).


 
 
Merci GEGERE ton info est exacte mon WSUS 4.2 sur 2012R2 était planté pour cette raison.
 
Il y a une autre plantage assez similaire que j'ai eu il y a 6 mois qui était du à une KB. J'avais appliqué la solution proposée par totof49 sur http://www.forum-microsoft.org/vie [...] 4&t=140477
"...
la solution : http://blogs.technet.com/b/wsus/archive ... 48812.aspx
Cela etait finalement du à une mise à jour foireuse --> KB3148812 à désinstaller
"

n°144134
arnaudperf​ect
Posté le 11-01-2017 à 14:02:04  profilanswer
 

J'ai eu le problème aujourd'hui.
 
J'ai appliqué cette solution avec succès sur mes deux WSUS : http://sys-mic.fr/erreur-wsus-kb3159706/

n°144220
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-01-2017 à 11:21:13  profilanswer
 

arnaudperfect a écrit :

J'ai eu le problème aujourd'hui.
 
J'ai appliqué cette solution avec succès sur mes deux WSUS : http://sys-mic.fr/erreur-wsus-kb3159706/


MERCI ! :jap:. Je ne comprenais pas pourquoi mon WSUS (réplica d'un serveur en national) s'était de nouveau planté (console uniquement car la base fonctionnait). Sérieux, sont c*ns ches MS de ne pas vérifier ce genre de chose ? Ou ne pas proposer d'installer les fonctionnalités nécessaires de manière automatique ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°144919
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-02-2017 à 09:14:46  profilanswer
 

arnaudperfect a écrit :

J'ai eu le problème aujourd'hui.
 
J'ai appliqué cette solution avec succès sur mes deux WSUS : http://sys-mic.fr/erreur-wsus-kb3159706/


 
Idem ici  :jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Serveur WSUS 2012R2 et console KO suite à MàJ Windows.

 

Sujets relatifs
Virtualiser un windows 7 physiqueServeur NPS Wifi
Réinstallation Role DNS sur serveur 2008Différence extinction écran sous Windows 7/8/10
URL update Android / iOS / WindowsAide pour transformer un PC en serveur
Légalité? Mise en place d'un serveur de fichierpas d'accès à la console open manage
Envoyer des logs vers un autre serveurdeux noms de domaine pour un serveur haproxy
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Serveur WSUS 2012R2 et console KO suite à MàJ Windows.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR