Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO - Déploiement Firefox préconfiguré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO - Déploiement Firefox préconfiguré

n°53250
sinclair_w​ilde
Posté le 11-05-2009 à 11:27:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai mis en place récemment un serveur proxy au sein de ma boite. J'ai configuré le proxy dans IE via l'Active Directory et une GPO et je voudrais faire de même avec Firefox.
 
http://quenton.jexiste.fr/2009/03/10/127/
 
J'ai suivi le tutoriel ci-dessus. Premier constat, le "simple" déploiement ne fonctionne pas. :/
Par ailleurs, j'aimerais pouvoir configurer certains paramètres (proxy) et les déployer.
 
Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 11:27:45  profilanswer
 

n°53251
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2009 à 12:42:18  profilanswer
 

J'utilise les MSI FF de Frontmotion chez moi, et le deploiement fonctionne sans soucis, donne plus d'info sur ce qui ne va pas chez toi.
Apres pour pouvoir le paramétrer de façon centraliser, utilise la verion apportant le support des GPO : http://www.frontmotion.com/FMFirefoxCE/index.htm

n°53254
sinclair_w​ilde
Posté le 11-05-2009 à 14:11:39  profilanswer
 

Pour le déploiement, j'ai donc téléchargé le Firefox3CE.msi sur le site de Frontmotion. J'ai effectué le msiexec /a firefox3ce.msi, ce qui m'a créé un répertoire "Program Files" et un fichier .msi. Ensuite, j'ai créé une nouvelle stratégie Firefox et j'ai ajouté le nouveau package (déploiement attribué) dans la configuration de l'ordinateur. J'ai appliqué les modifs et redémarré le serveur. Lorsque je démarre un poste client, l'installation de Firefox 3 ne démarre pas. Je dois aller chercher le .msi par le réseau pour l'exécuter et l'installer.

n°53255
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2009 à 14:20:38  profilanswer
 

Ca loggue quelque chose dans les journaux d'evenement ?
La GPO apparait bien dans les GPO appliquée dans le gpresult ?
Quand tu crées ta GPO de déploiement, pour le msi tu indiques bien un chemin réseau accessible depuis tes postes clients avec le compte machine ?

n°53259
sinclair_w​ilde
Posté le 11-05-2009 à 15:46:30  profilanswer
 

Au niveau des journaux d'évènements, j'ai eu droit à quelques avertissements. Mais étant donné que j'ai modifié des stratégies aujourd'hui, il se peut que ceux-ci correspondent à des modifications de stratégie. Je ne peux pas redémarrer le serveur régulièrement.
Je testerai donc demain matin ou demain midi lorsque peu de personnes travaillent.
 
Pour le chemin, j'indique bien le chemin UNC ;) Je teste demain matin et je te tiens au courant.
 
Merci de ton aide ;)

n°53260
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2009 à 15:56:47  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Au niveau des journaux d'évènements, j'ai eu droit à quelques avertissements. Mais étant donné que j'ai modifié des stratégies aujourd'hui, il se peut que ceux-ci correspondent à des modifications de stratégie. Je ne peux pas redémarrer le serveur régulièrement.
Je testerai donc demain matin ou demain midi lorsque peu de personnes travaillent.


 
T'as pas besoin de rebooter le serveur pour ça :heink:  
Et niveau log regarde côté client.

n°53262
sinclair_w​ilde
Posté le 11-05-2009 à 16:28:45  profilanswer
 

Oui, certes ! Mais j'ai supprimé des stratégies entre temps et je ne peux pas connaitre la cause exacte des avertissements.
 
Sur le client, j'ai effectivement une erreur :
 
Echec de détection du produit : '{xxxx-xxxx-xxxxx-xxxxx}', fonctionnalité 'F_FirefoxMain' lors de la commande du composant '{ ... }'

n°53264
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2009 à 16:48:07  profilanswer
 

A vue de nez je dirais que ton MSI à l'air un peu daubé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO - Déploiement Firefox préconfiguré

 

Sujets relatifs
Règle de filtrage Outlook 2007 + GPOGPO sript d'ouverture de session OUT
GPO Ctrl + Alt + SupprGPO verrouillage numérique
Synchro de l'heure par GPOGPO et apparence menu démarrer
Configuration proxy dans Firefox via un domaine Windows[Unix] Déploiement sur 800 machines
Redirection de dossier par GPODéploiement d'images PC
Plus de sujets relatifs à : GPO - Déploiement Firefox préconfiguré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR