Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO sript d'ouverture de session OUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO sript d'ouverture de session OUT

n°52824
MaximeL
Posté le 21-04-2009 à 15:02:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
COmmençons par le commencement. Je viens vous voir sur un sujet qui me turlupine et qui me pose problème sans savoir quoi faire.  
 
J'ai un parc de 68 postes Win XP, 4 serveurs dont 1 contrôleur de domaine sous Win 2003. Chaque utilisateur est intégré à un groupe sur lequel s'exécute des GPO. A l'ouverture de session, un script correspondant à l'utilisateur s'exécute. J'ai modifié l'arborescence des dossiers sur le serveur récemment, changé les scripts pour qu'il ouvre les lecteurs réseaux et tout fonctionnent bien partout sauf sur un seul poste. Et bien sûr, c'est un poste assez important. Plus aucun lecteur réseau. J'ai fait un gpupdate au cas où. Rien. L'utilisateur accède au réseau avec ses droits comme dab mais les scripts d'ouverture de session semblent ne plus s'exécuter.
En attendant de trouver une solution, peut-être grâce à vous, je demande à l'utilisateur de lancer manuellement le script que je lui ai casé sur le bureau.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une ébauche de solution voire la solution ?
 
Merci pour tout.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 15:02:27  profilanswer
 

n°52825
MaximeL
Posté le 27-04-2009 à 14:45:27  profilanswer
 

Bon en gros, personne n'est capable de me répondre. Le niveau serait-il trop haut ?

n°52826
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-04-2009 à 11:17:12  profilanswer
 

C'est sûr qu'en postant dans la section Pro, tu aurais eu des réponses plus rapidement. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour faire ce genre de réflexion !  
 
Etant dans un bon jour, je vais quand même déplacer le sujet au bon endroit...

n°52827
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-04-2009 à 11:17:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Wolfman

n°52833
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-04-2009 à 13:01:57  profilanswer
 

Primo, tu peux placer le script dans le dossier démarrage de l'user. Ca lui évitera de devoir le lancer à la main.
 
Ensuite, sur le fond du problème : les autres GPO s'exécutent t'elles sur ce poste ?
Que donne un GPRESULT ?

n°52840
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-04-2009 à 16:22:11  profilanswer
 

et les event log.
 
Le poste est-il à l'heure ?
Le lien réseau est-il bon (je pense au slow link où dans ce mode les scripts ne se lancent pas)

n°52846
MaximeL
Posté le 28-04-2009 à 17:34:47  profilanswer
 

Le poste est à l'heure. Les autres GPO s'exécutent correctement sur ce poste notamment les GPO restrictifs IE, NTP et système. Les postes du meme groupe n'ont aucun pb sur le script de connexion des lecteurs réseaux. Seule la connexion des lecteurs réseaux ne fonctionnent pas sur ce poste. Je vais essayer le GPresult. Je vous remercie déjà et vous informe.

n°52848
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-04-2009 à 17:41:49  profilanswer
 

Ton script c'est un .bat ?
 
en paramètre dans la GPO, tu peux mettre un ">>c:\scriptdmn.log". Ca te permettrait d'avoir sur les postes clients un fichier txt avec les commandes passées et leurs retours.

n°52895
MaximeL
Posté le 29-04-2009 à 15:32:59  profilanswer
 

ALors, j'ai effectué un gpresult, un adtest, un netdiag... Les autres GPO qui ne sont pas en script sont appliqués. Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a que ce poste qui ne charge pas le script de logon... Tous les autres chargent ces mêmes script sans pb. Je vais essayé le >>c:\scriptdmn.log. Merci.
Si vous avez des suggestions, elles sont attendues.

n°52899
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-04-2009 à 15:49:45  profilanswer
 

il te dis quoi le gpresult pour la gpo qui a le script ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 15:49:45  profilanswer
 

n°53211
MaximeL
Posté le 08-05-2009 à 11:32:33  profilanswer
 

le gpresult me dit que tout passe sauf pour ce script...

n°53216
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-05-2009 à 13:02:24  profilanswer
 

et en plus précis c'est quoi le message ? ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO sript d'ouverture de session OUT

 

Sujets relatifs
GPO Ctrl + Alt + SupprGPO verrouillage numérique
Synchro de l'heure par GPOGPO et apparence menu démarrer
Redirection de dossier par GPOouverture de ports intempestive
GPO déploiement appli. Ordi. / exec. script UtilisateurDonner la possibilité de modifier les paramètres TCP/IP par GPO ?
GPO (XP vs 2000)GPO autorisant la defragmentation
Plus de sujets relatifs à : GPO sript d'ouverture de session OUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR