Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Configuration reseau hyper-v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration reseau hyper-v

n°108281
Lagahel
Posté le 18-03-2013 à 18:24:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai 2 soucis:
 
1-Avant d'installer SERVER 2008 R2 pour notre structure, j'ai appris sur le site de Microsoft que SERVER 2008 R2 pouvait exécuter des applications 32 bits. Mais je n'arrive pas à installer dessus l'une de mes applications 32 bits qu'on doit utiliser en réseau. Quelqu'un aurait-il une solution?
 
2-Par virtualisation(Hyper-V), j'ai installé SERVER 2008 32 bit et exécuté l'application dessus et sa marche. Alors je projette de garder la MV 2008 server. Mais je ne maitrise pas du tout les configuration réseau à faire sur la VM et sur l’hôte.  
Dois-je fixer les ip de ma carte virtuelle?  
Dois-je fixer les ip de ma carte de ma deuxième carte physique que je compte dédier à la VM?  
Dois-je après lier la  carte virtuelle et deuxième carte physique en "bridge" ?
Ma VM pourra-t-elle fonctionner sur le réseau et être accessible par tous les autre PC du LAN comme un deuxième serveur?
 
Excusez mes questions un peut simpliste, mais ce sont mes premiers pas en virtualisation.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 18:24:09  profilanswer
 

n°108283
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-03-2013 à 19:49:33  profilanswer
 

1/ Ca dépend de l'appli, mais c'est pas juste une question de 32 ou 64bit
2/ Oui, Non mais dans ce cas ne l'expose pas sur l'hote, pas en bridge, en external switch, oui

n°108300
Lagahel
Posté le 19-03-2013 à 08:59:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

1/ Ca dépend de l'appli, mais c'est pas juste une question de 32 ou 64bit
2/ Oui, Non mais dans ce cas ne l'expose pas sur l'hote, pas en bridge, en external switch, oui


 
1/ S'il te plait, pourrais-tu me donner plus de détail? Ca dépend de quoi d'autre encore? Il faut aussi que je souligne que c'est un logiciel de comptabilité qui date de plus de 15 ans, en effet. Mais c'est lui que le comptable préfère. Existe t-il un package que je pourrais installer pour que ça passe?  
2/Je fais ce que tu as dit et je vous fais un retour.  

n°108301
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-03-2013 à 09:06:58  profilanswer
 

Tu as peut être certaines parties en 16bit vu la vieillesse du soft. Windows 32bit permet l'utilisation du 16bit mais pas windows 64. Après pas mal de composants internes ont évolués (UAC, services windows) et des API qui étaient dispo sous 2008 ont peut être disparues entre temps.
Si le soft a 15 ça m'étonnerai qu'il soit encore supporté par l'éditeur et qu'il supporte 2008 ou 2008 R2. Pour savoir si le pb est juste la compatibilité 64bit ou si c'est la compatibilité avec 2008 R2, tu peux au pire essayer de l'installer sur 2008 64bit ou 2003 64bit tu seras vite fixé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Configuration reseau hyper-v

 

Sujets relatifs
connection machine virtualisé HYPER-VAntennes wifi directionelles et extention de réseau
Configuration VPN Routeur Cisco SA520Installation d'un réseau en anneau au niveau couche 2
Créer un réseau (+6 PC + NAS)Hyper-V dans une tache programmée
Réseau local avec VMware WorkstationPb configuration Thruk
Nouvelle archi réseauConfiguration / Installation de CENTREON
Plus de sujets relatifs à : Configuration reseau hyper-v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR