Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connection machine virtualisé HYPER-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection machine virtualisé HYPER-V

n°108169
tamir
Posté le 15-03-2013 à 18:34:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais d'abord essayer de vous mettre dans le contexte, j'ai un projet à réaliser qui consiste à virtualiser un serveur DHCP sous linux avec Hyper-V.
 
Hyper-V est installé.
J'ai créer trois commutateur ( un de chaque externe interne privé )  
 
J'ai choisis dans un premier temps d'installer ubuntu dans ça dernière version ( 12.10 desktop ) avec le commutateur externe, je lance la machine internet fonctionne parfaitement. Je me suis ensuite amuser à utiliser des commandes pour vérifier que tout marche. Lorsque j'ai utilisé la commande me permettant de redémarrer le réseaux ( /etc/init.d/networking restart ) j'ai eu un message d'erreur et la machine virtuel a complètement planter.  
 
Suite à ça j'ai télécharger deux autres version d'ubuntu la version 11.10 en serveur et desktop, l'installation ce déroule normalement et lorsque je lance la machine elle reste bloquer à une message du genre ( x86_64 kernel ... ) donc abandon également ...
 
j'ai maintenant installé la version 10.10 desktop l’installation ce déroule bien, j'ai à nouveau choisi le commutateur externe ( le même que pour la première version ) à fin de tester si j'arrive avoir accès à internet et c'est la que sa ce complique..
je n'arrive pas à mettre en place internet alors que sous la version 12 s'était en place directement ..
j'ai essayer d'allouer une adresse static dans le fichier interfaces j'ai ensuite redémarrer ..
eth0 n'apparait pas quand je tape ifconfg -a  
j'ai ensuite essayer de configurer via l'interface graphique même soucis j'ai même ajouter l'adresse MAC de l'interface mais sans succès ..
 
je suis à cours d'idée quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 18:34:52  profilanswer
 

n°108174
Lone Morge​n
Posté le 15-03-2013 à 21:16:24  profilanswer
 

Les services d'intégration sont ils installés?

n°108175
tamir
Posté le 15-03-2013 à 22:23:56  profilanswer
 

Non il ne le sont pas, je viens de faire ce test sur une version 64 bits sur laquelle j'arrivais démarrer maintenant je me retrouve bloquer au démarrage ..  
 voici sur quoi sa reste bloqué au lancement ( même chose pour les version 11.10 )  
 
http://npic.imagup.com/1/1178048395.pngtest
 
 
Je ne conaissais pas les service d'intégration je vais creuser la dessus tester et retester des versions sa finira bien par marcher, merci pour ton aide  
 


Message édité par tamir le 15-03-2013 à 22:30:24
n°108180
couak
Posté le 16-03-2013 à 09:38:14  profilanswer
 
n°108258
tamir
Posté le 18-03-2013 à 14:43:38  profilanswer
 

Tout marche directement avec la version 12.04 d'ubuntu donc j'opte pour la solution de faciliter :D
 
j'ai à présent d'autres question concernant les commutateurs d'Hyper-V, si j'ai bien compris
 
externe : machine à part entière du réseau je peux ping tout mon réseau
interne : les machines en interne peuvent se ping entre elle ainsi que la machine sur laquelle j'utilise hyper-V
privé : uniquement les machines virtualisé avec cette carte
 
si je ne me trompe pas, j'ai faits tout les test pour le privé et l’externe sa correspond bien par contre pour l'interne je n'arrive pas ping ma machine qui utilise hyper du coup je ne vois aucune différence entre l'interne et le privé.. ( j'ai désactiver le pare feu de ma machine mais je n'arrive quand même pas à la ping ).
 
J'ai également une autre question sur la machine qui me servira de DHCP j'y ai mis deux cartes réseaux une en externe et une en privé afin d'avoir accès à mon réseau privé mais également au web depuis cette machine.
 
voici le fichier interfaces de mon serveur configurer pour faire mes test
 
auto lo
iface lo inet loopback
 
#mon reseaux privee
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.22
netmask 255.255.255.0  
 
#mon adresse externe
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
 
 
j'arrive toujours ping les machines en réseau privée
j’obtiens une adresse sur l'interface eth1 (192.168.1.31) dans ifconfig donc il utilise bien le DHCP de ma boxe logiquement ?
mais impossible de ping ma boxe ou les autre pc du réseaux externe
 

n°108262
tamir
Posté le 18-03-2013 à 15:11:24  profilanswer
 

désolé pour le double post réponse trouvé mon adresse privé et sous le même réseaux --
merci pour votre aide :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connection machine virtualisé HYPER-V

 

Sujets relatifs
Hyper-V dans une tache programméeCompletel (fibre) : pas de réponse du SC et connection foireuse
GPO Url Connection RemoteAppServeur Virtualisé pour plusieurs ecran/souris via réseau
Hyper-V 2008 R2 SP1 - Plateforme de test et licenceReplica hyper-v 2012
Hyper-V et carte réseaux multiples 
Plus de sujets relatifs à : connection machine virtualisé HYPER-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR