Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi introuvable avec Freebox v6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi introuvable avec Freebox v6

n°576650
hyenal1
Posté le 13-05-2012 à 18:44:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis équipé d'une freebox révolution, qui assure la connexion internet des 2 ordis de la maison : le mien, relié directement à la box, et le portable de ma copine, relié par WiFi. Jusqu'à aujourd'hui le WiFi marchait pas mal, quoique passablement lent.
 
Mais aujourd'hui j'ai essayé d'ouvrir un port pour pouvoir créer un serveur privé pour jouer à un jeu en ligne (Minecraft) avec mon frère. Je me suis renseigné sur la marche à suivre pour ouvrir un port dans l'onglet "Configurer mon router Freebox" sur le site de free, j'ai fait tout qu'est-ce qu'on m'a dit, puis j'ai redémarré ma box. Mais au redémarrage je n'avais plus accès à internet du tout. Donc j'ai remis la box sur les paramètres d'usine, ce qui m'a rendu ma connexion.
 
Mais depuis, je ne trouve plus ma freebox sur la liste des réseaux WiFi sur l'ordi portable. Je ne vois pas pourquoi vu que j'ai reset les paramètres de la box et que je n'avais rien eu à régler la première fois que j'ai voulu utiliser le WiFi. Sachant que j'ai vérifé dans le menu de la Freebox, le WiFi est bien activé.
Je suis allé sur le site de Free, dans "Paramétrer mon réseau WiFi" mais je ne vois pas bien quoi régler. "Allumer le module WiFi" est sur "actif" et "Votre réseau WiFi personnel" est sur "inactif". Je me suis dit qu'il fallait peur-être activer ce dernier, mais de toute façon, quand j'essaie de régler quoique ce soit, il me dit "Une erreur est survenue, Clef non spéficiée" alors qu'à aucun moment on ne m'a demandé la moindre "clef".
 
Comment faire pour retrouver mon WiFi ? Quelle option dois-je traficoter ?
 
 
merci d'avance  :D  
 
 
Et petite question subsidiaire : pourquoi le fait de vouloir ouvrir un simple port a-t-il généré autant de soucis ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 18:44:27  profilanswer
 

n°579700
maadadi
Posté le 07-06-2012 à 00:24:18  profilanswer
 

Up!

n°582810
storm17
Posté le 22-06-2012 à 22:34:49  profilanswer
 

ca doit sans doute venir d'un paramètre à activer dans la free. En général les paramètres usines sont suffisant pour le lan mais pas pour le wifi, ne serait-ce que pour indiquer ne nom du réseau wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi introuvable avec Freebox v6

 

Sujets relatifs
Freebox Player V6 sur WRT54G converti en switch KONouvelle Freebox Revolution affiche l'heure mais rien ne fonctionne !
Le WIFI public type Mc Donald est-il légal?Serveur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelle
Connexion Wifi à +- 300m de distanceProblem de perf Wifi avec la Box de mon FAI
compatibilité wifi N avec peripherique gwifi pc portable
[RESOLU] wifi pour internet et ethernet pour serveur indépendant ? 
Plus de sujets relatifs à : WiFi introuvable avec Freebox v6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR