Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion Wifi à +- 300m de distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Wifi à +- 300m de distance

n°576360
ReMs815
Brick Me!
Posté le 10-05-2012 à 23:38:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me tourne vers vous car je rencontre une colle.
 
Je vous explique donc mon soucis:
 
Je dois mettre en place une connexion internet dans la salle des fêtes de mon village en reprennant la connexion disponible sur la Livebox Pro Orange de l'école se situant à +-200/300m.
 
J'ai testé un répéteur / amplificateur Wifi Netgear W2000RPT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00100894.html) mais le signal est manquant à 50m environ de l'endroit souhaité.
Par ailleurs, le signal doit passé dans la cuisine de la salle avant de parvenir au bureau (2 murs et les cuisinières). Actuellement j'ai un signal juste avant la cuisine.
 
Je me demande donc quelles solutions envisagées:
 
1 - Un second répéteur/amplicatieur qui reprendrait le répéteur actuel ?
 
2 - Une antenne Wifi assez puissante? Comment cela se met il en place sur la livebox pro?
 
3 - Tirer un câble ethernet du répéteur au bureau derrière la cuisine (50-80m)?
 
4 - Tirer un câble de fibre optique?
 
5 - Ouverture d'un abonnement ADSL pour la salle?
 
J'attends donc vos conseils car je ne sais pas quelle solution appliquée dans ce cas :/
 
En vous remerciant,  
Bonne soirée, Rémi

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 23:38:45  profilanswer
 

n°576366
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-05-2012 à 00:03:35  profilanswer
 

salut,
 
si dans la configuration actuelle tu y arrives presque, je pense qu'avec du matos outdoor genre ubiquiti avec des antennes directionnelles ça devrait se faire sans problème sans coûter des sommes folles.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°576593
ReMs815
Brick Me!
Posté le 13-05-2012 à 12:58:56  profilanswer
 

Ok je te remercie.
 
Et sinon, comment cela se met il en place avec une livebox?? J'ai cru comprendre qu'il faut mettre un routeur entre la livebox et l'antenne.

n°576611
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-05-2012 à 15:37:47  profilanswer
 

Comme indiqué, un bête pont (comme celui-là), tu branches d'un côté sur ta box, et de l'autre sur ton équipement réseau (switch ou point d'accès) et là c'est la box qui fait le taf du DHCP.

 

Après tu indiques que tu vas retransmettre l'accès internet, ok... Mais dans quelles conditions ?
S'il s'agit d'un accès "public", n'oublie pas alors de mettre en place une authentification ou au moins un portail captif avec le rappel des lois et un filtrage simple (anti-p2p/newsgroup/sites de DDL/...)


Message édité par bardiel le 13-05-2012 à 15:39:00

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion Wifi à +- 300m de distance

 

Sujets relatifs
probleme de vitesse de connexion sfrProblem de perf Wifi avec la Box de mon FAI
compatibilité wifi N avec peripherique gwifi pc portable
connexion impossible AP netgear selon le PC utilisé[RESOLU] wifi pour internet et ethernet pour serveur indépendant ?
Internet en wifi pas en ethernet[Résolu] Aucune connexion WIFI détectée
Conflit Connexion Internet Wifi entre 2 PC Xp et 7 
Plus de sujets relatifs à : Connexion Wifi à +- 300m de distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR