Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  utiliser un vieux routeur en switch wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un vieux routeur en switch wifi

n°1210573
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 20-02-2023 à 23:18:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrai étendre mon réseau wifi dans mon garage pour brancher 2 PC fixe et une TV le tout branchable en RJ45
En fouillant dans mon bordel j'ai retrouvé des vieux routeur ADSL/switch/wifi Netgear DG834
Et je voudrai savoir si il est possible de les réutiliser seulement en récepteur wifi pour étendre mon réseau RJ45 via le wifi
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 23:18:48  profilanswer
 

n°1210604
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-02-2023 à 11:25:09  profilanswer
 

Hello, non, ton routeur ne peut pas se connecter en tant que client à un réseau Wifi.
 
Idéalement il serait préférable que tu tires (au moins) un câble éthernet.
 
Sinon, tu peux regarder du côté de ce type de routeur qui peut faire ce que tu demandes : https://www.amazon.fr/GL-iNet-GL-SF [...] FMH5&psc=1


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1210615
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 21-02-2023 à 12:26:57  profilanswer
 

Hello
 
si je dis pas de connerie, il faut voir si ton routeur peut être flashé avec un firmware style DD-WRT pour faire ça .... et encore, ça dépend du circuit intérieur et tout ça... Internet est bien documenté sur ça, je te laisse voir ;)


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°1210664
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 21-02-2023 à 19:43:56  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Hello, non, ton routeur ne peut pas se connecter en tant que client à un réseau Wifi.
 
Idéalement il serait préférable que tu tires (au moins) un câble éthernet.
 
Sinon, tu peux regarder du côté de ce type de routeur qui peut faire ce que tu demandes : https://www.amazon.fr/GL-iNet-GL-SF [...] FMH5&psc=1


 
Ok donc vais voir une autre solution limite je les garde de coté ça fait toujours un petit switch de secours  :lol:
 

Buldozerben a écrit :

Hello
 
si je dis pas de connerie, il faut voir si ton routeur peut être flashé avec un firmware style DD-WRT pour faire ça .... et encore, ça dépend du circuit intérieur et tout ça... Internet est bien documenté sur ça, je te laisse voir ;)


 
Ok vais voir j'en ai 3 de netgear je peut me permettre d'en cramer 1 ou 2 lol
 
Sinon j'avais pensé a la solution suivante :  
un Tp-link TL-WA850RE (https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] l-wa850re/) branché sur un switch 5 ports à la con (doit avoir ça qui traine en calle meuble)


Message édité par SANDSTOREKEEPER le 21-02-2023 à 19:49:26
n°1210671
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 21-02-2023 à 21:12:36  profilanswer
 

Hello
 
En principe si tu peux modifier le firmware et que tu suis la procédure ça devrait bien se passer. J'avais fait ça sur un linksys wrt54g et il me faisait un pont WiFi. Après le débit- quand t'as une fibre - n'est pas la pour télécharger des trucs, juste cool pour faire passer le WiFi là où il ne passe pas quand tu es loin de ta box. Après j'ai jamais eu de soucis pour regarder des vidéos ou autre. Vois si le débit te suffit pour ton utilisation. Si tu peux prendre un AP > à 300 Mbit c'est peut être mieux.


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  utiliser un vieux routeur en switch wifi

 

Sujets relatifs
Perte de 5 Mégas à la sortie du modem/routeurrouteur et connexion wifi simultanée
Adresse MAC inconnue sur mon reseau WiFi [résolu][Help] BBox → Routeur Syno → LAN (dont nas qui doit etre accessible)
dongle 4g pour Asus RT-AX92U (routeur)Accès au net via le Wifi de ma box mais pas Mails, Dropbox ...
Clé wifiSwitch 10Gb 24 ports-Aide au choix
Cherche routeur "basic" LAN/WAN 1Gbps 
Plus de sujets relatifs à : utiliser un vieux routeur en switch wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR