Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Passer ma ligne télécom par courant porteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer ma ligne télécom par courant porteur

n°436390
ardbtp
Posté le 25-10-2009 à 21:00:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila, mon probleme est le suivant. Dans mon bureau, je n'est pas de prise téléphone, est-il possible de faire passer une ligne télécom par courant porteur.
J'avais pensé faire une cable pour adapter un rj11 vers du rj45 ==> cpl ==> rj45 vers rj11 ==> modemHD  
il y a t-il un risque de essayant de la sorte?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 21:00:15  profilanswer
 

n°436394
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 21:32:12  answer
 

Ce que tu tentes de faire ne fonctionnera pas.
Si tu tiens vraiment à utiliser du CPL, met le modem près de ta prise téléphone, et envoie ensuite le RJ45 vers ton bureau depuis ce lieu.

n°436416
aideinfo
Posté le 26-10-2009 à 09:51:07  profilanswer
 

Le CPL outdoor n'est pas possible en France. Contacte FT pour faire raccorder ton logement au réseau téléphonique.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°436510
ardbtp
Posté le 27-10-2009 à 10:09:59  profilanswer
 


 
le souci c'est pas pour internet mais pour un telephone et un modem. mais c'est vrai que le plus simple c'est peut etre d'installer une prise dans la piece mais c'est chi.. car faut faire des trous et on verra les fil ou une bagette !
 
Merci

n°436653
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 12:04:49  profilanswer
 

ca marche pas .. les CPL sont concu pour du signal ethernet IP uniquement  
le signal telephonique n'as rien a voir donc ca passe pas  
pour du signal telephone tu ne peut utiliser que des solutions cablé " a l'ancienne"  
surtout si c'est avant ton modem ADSL  
 
si tu veut pas mettre de baguette ben, y a pas le choix,  faut passer DANS le mur ... go acheter rainureuse, platre et tapisserie  ( je croit que finalement :sweat:  ... une baguette c'est pas si moche )  
 
sinon tu a pas des faux plafonds ou des combles au dessus pour faire passer ton cable ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°436934
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 06:31:11  answer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Passer ma ligne télécom par courant porteur

 

Sujets relatifs
free et france telecom font mal leur travail!Ouvrir une ligne dans un nouvel appartement, en zone non dégroupée
Ouverture de ligne toujours pas opérationnelle (Free)Question sur le débit de ma ligne / Routeur Radius,VPN,WPA2
Kit CPL avec prise de courant femelle ?Stockage en ligne : le moins cher ?
Résilier ligne telephonique15 jours de coupure de ma ligne
Déménagement de ligneChanger cable telecom exterieur
Plus de sujets relatifs à : Passer ma ligne télécom par courant porteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR