Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Config routeur linksys wrt54gl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config routeur linksys wrt54gl

n°973549
GastonAbe
Posté le 13-05-2017 à 09:54:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai trouvé des tutos pour configurer mon routeur linksys (avec firmware dd-wrt) afin d'étendre le réseau wifi.
Je me heurte à des problèmes de déconnexions de mes appareils en wifi, et je viens donc chercher de l'aide ici.
 
Le routeur est configuré en "repeater bridge", j'ai rentré le nom du réseau wifi de ma freebox dans l'interface physique de l'onglet réseau
J'ai donné un nom différent dans l'interface virtuelle
Dans la partie "Sécurité sans fil", j'ai bien entré le mot de passe
 
Dans les paramètres de base, j'ai entré une adresse ip pour mon routeur, mis 255.255.255.0 dans le masque de sous réseau, mis l'adresse ip de ma freebox  
 
Avec mon téléphone, j'arrive à me connecter sur le wifi de l'interface virtuelle... mais la connexion saute tout le temps.
 
J'ai fait un essai en changeant la configuration du routeur "repeater"
Ce changement me donne accès à un menu différent dans les paramètres de base : je peux changer les paramètres du serveur d'adresse de réseau (DHCP)
Je peux deux types de DHCP :
- transfert de DHCP, dans ce cas j'ai mis l'adresse de la Freebox comme serveur DHCP... sans succès
- serveur DHCP ; j'active le serveur DHCP, j'indique une adresse IP de début... mais je bloque sur les DNS, le WINS... je ne sais pas quoi mettre. Ce qui fait que le routeur attribue bien une adresse IP à mon téléphone, mais je n'ai pas accès au web
 
Je cherche donc des info complémentaires, car là je nage un peu dans le flou
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 09:54:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Config routeur linksys wrt54gl

 

Sujets relatifs
Routeur ASUS, Wifi Dead, Ouverture d'un port FTPRemplacement Neufbox (RED) par Linksys EA7500
Agréger 2 FAI sur un routeur pour une cnxRouteur pour partager les flux
config materielle pour 2 serveurs webInstallation de routeur WIFI
modem routeur adsl (fai orange)Telephonie sur modem routeur TP Link
[Questions] aide pour un routeur et explication neededFreebox revolution en mode routeur sans brancher sur prise TEL
Plus de sujets relatifs à : Config routeur linksys wrt54gl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR