|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] WRT54G en répéteur sans fil derriere livebox 2 mini. |
berlo dubitatif | ça fait plusieurs jour que j'essaie d'utiliser un routeur linksys WRT54G (avec le firmware DD-WRT v24-sp2) pour étendre le réseau wifi d'une livebox mini 2 thomson. Le routeur devrait se connecter au wifi de la livebox et le pc se connecte au routeur par un autre réseau wifi (ou le même, si c'est possible). je suis autodidacte en réseau et j'atteins mes limites, à moins que ça soit celle de la nouvelle livebox qui semble aussi foireuse que les anciennes inventel (c'est le modèle d'avant, d'où la présence d'un routeur, car celle-ci n'acceptait pas les connexions wifi de playstation). Ce n'est pas chez moi, et je voudrais que cela sois le plus transparent possible, ne pas modifier le paramétrage de la livebox et laisser les adresse ip en automatique sur les pc. J'ai suivi 2 tuto de techniques différentes :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] s_Repeater
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil Je n'arrive pas à avoir les 2 liaisons wifi en même temps. la livebox voit bien le répéteur connecté en wifi et lui attribut une adresse (192.168.1.11), l'adresse du routeur et 192.168.1.2. J'ai essayé aussi avec un DHCP coté routeur dans une autre plage d'adresse mais sans succés... Quelqu'un a t'il réussi une tel prouesse ? ********************** SOLUTION **************************** Il faut s'inspirer du tutoriel "Universal Wireless Repeater", mais : 1 - Ne pas mettre l'adresse 192.168.69.1 pour le routeur mais 192.168.2.1. Sinon, cela fonctionne avec le cryptage WPA TKIP sur les deux réseaux wifi, j'ai laissé les canaux wifi en auto. le matériel : pour déterminer quelle version prendre, il faut taper la command "nvram get wl0_corerev" dans administration->Commands tab et lire le chiffre : LiveBox 2 Mini thomson (AB9C) config réseau/dhcp config wifi Message édité par berlo le 20-08-2010 à 10:33:28 |
Publicité | Posté le 16-08-2010 à 10:43:44 |
HiSpeed Where is the limit? | Tu peux aussi câbler le WRT sur la Livebox et booster sont signal en augmentant la puissance du wifi... |
berlo dubitatif | j'ai essayé cela au départ mais ça ne marche pas super, je pense que le pb est qu'on ne boost ainsi qu'un coté. |
HiSpeed Where is the limit? | T'as pas vu un menu WDS par hasard dans ta Livebox ? |
berlo dubitatif | non y'a pas de ça, c'est ce que j'avais regardé en premier car j'avais le firmware "tomato" avant. |
berlo dubitatif | ah la la, j'ai trouvé une configuration qui fonctionne.
|
berlo dubitatif | J'ai reflashé avec la firmware micro v24-sp2 build 13064, suite à instabilité. |
HiSpeed Where is the limit? | Pour un WRT 2.2 c'est la "vintage" qui est conseillée... |
Publicité | Posté le 16-08-2010 à 18:42:02 |
HiSpeed Where is the limit? | Bonjour,
|
HiSpeed Where is the limit? | Dans le Wiki DD-WRT du mode "Repeater Bridge", ici:
|
HiSpeed Where is the limit? |
Message édité par HiSpeed le 20-08-2010 à 12:19:19 |
Pascal_974 | Merci de ta réponse berlo.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soucis LiveBox Sagem | [RESOLU] Allez sur un port en particulier selon url appelé, possible ? |
Routeur WiFi : Time Capsule ou Livebox | Question repeteur Wifi |
Wrt54g en relais ? | Parametrage WRT54G en routeur avec passerelle Livebox |
Livebox 2 et Dyndns | probleme livebox et connexion internet |
PB pour bridger Linksys WRT54G | |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] WRT54G en répéteur sans fil derriere livebox 2 mini. |