Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question repeteur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question repeteur Wifi

n°471468
sonny70
Posté le 09-08-2010 à 17:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais acheter un répéteur wifi pour me brancher chez mon voisin (avec son accord biensur puisqu'il me donne sa clef sfr box). Pourquoi acheter ce répéteur???Car le signal est très faible, il arrive jusqu'à mes fenêtre mais ne rejoins pas mon salon.
 
Ma question est simple: Est ce qu'une fois configuré, il pourra toujours avoir acces à son signal émis depuis sa sfrbox ou le nouveau signal émis depuis le répéteur placé chez moi remplacera son signal de base???Et du coup il ne pourra plus accéder au wifi directement depuis sa box?
 
Je souhaite acheter ce modèle:
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] ss-54G.htm
 
D'avance je vous remercie pour vos lumières...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 17:35:33  profilanswer
 

n°471469
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-08-2010 à 17:38:56  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°471483
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-08-2010 à 18:50:17  profilanswer
 

Salut,
 
Un répéteur ne fait que répéter un signal existant sans toucher à l'original.
Il faut le configurer (ou l'associer) avec le même canal que l'original mais on peut lui donner un autre SSID, ce qui permet de savoir si on est connecté sur le répéteur ou sur la source...
 
Là dessus , je ne suis pas sûr que ce répéteur soit capable de fonctionner avec n'importe quelle Box, aussi il faut prévoir un retour au magasin si ça ne fonctionne pas...


Message édité par HiSpeed le 09-08-2010 à 18:51:03
n°471497
sonny70
Posté le 09-08-2010 à 20:04:46  profilanswer
 

merci pour ces réponses...

n°471807
SnK41-35
Posté le 11-08-2010 à 00:31:11  profilanswer
 

C'est un portable ou un pc fixe ? Pourquoi ne pas envisager l'achat d'une antenne pour mieux receptionner le signal plutôt qu'un point d'accès ?
 
du type : http://www.materiel.net/ctl/Antenn [...] _0600.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question repeteur Wifi

 

Sujets relatifs
Cartes Réseaux Ethernet et Wifi plus reconnuesDétourner l'utilisation d'un Netgear DG834G v4 Wifi
aide connexion réseau wifiPartage de connexion / Wifi, iPhone marche mais pas les portables !
Deconnection Free WifiFichiers XML config wifi a importer
Antenne réceptrice sur relais wifi ca existe ?Reseaux wifi a portés visiblent mais non accessibles
probleme connection wifiFichiers XML a importer pour config wifi
Plus de sujets relatifs à : Question repeteur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR