Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relais wifi passif

n°538650
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 22-08-2011 à 15:40:02  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai un réseau wifi qui a actuellement un problème de mur porteur : le réseau marche bien dans la plus part du bâtiment sauf une chambre qui n'est pas couverte. Ne souhaitant pas poser un relais wifi qui consommerai forcement pour juste avoir le wifi dans une pièce supplémentaire, je pensai plus mettre un relais wifi passif constitué d'une antenne directionnel pointé vers le PA d'un coté du mur et une antenne omni de l'autre coté, le tout relié par un câble faible perte.
 
J'aurai juste besoin qu'on me valide mes dire et calculs :
 
antenne directionnel 13dBi : http://www.antennewifi.fr/b/p/93/a [...] eau-13-dbi
antenne omni 7dBi : http://www.antennewifi.fr/b/p/64/a [...] net-rp-sma
 
J'aurai besoin de 2m de câbles en étant large (sachant que si il est plus court, le signal n'en sera que meilleur) et en prenant -2dB/m (c'est pessimiste la) je devrai avoir : 13 - 4 + 7 = 16dB de gagner.
 
Du coup si je ne me trompe pas, je devrai pouvoir recevoir le signal correctement de l'autre coté du mur.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 15:40:02  profilanswer
 

n°538654
JML19
Posté le 22-08-2011 à 15:51:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Bien, mais sur quoi vas-tu mettre ton antenne, un routeur avec prise antenne ?
 
Car bien sur la performance de ton antenne dépend de son adaptation à l'émetteur.
 
Pourquoi pas le CPL pour passer le mur.
 
.

n°538687
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 22-08-2011 à 16:34:47  profilanswer
 

On a une installation en triphasé et même avec coupleur de phase, le cpl passe pas  :fou: .
 
Il n'y a pas de routeur ou PA. En faite ce que je veux faire c'est un relais passif comme sur cette page http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] n_obstacle (voir un peu plus bas que le liens).


Message édité par barbarius88 le 22-08-2011 à 16:35:56
n°538698
JML19
Posté le 22-08-2011 à 16:56:57  profilanswer
 

Bon je vois il faut une antenne en réception et une antenne en émission.  
 
Ceci sert à un contournement d’obstacle c'est-à-dire que l’antenne qui reçoit est avant l’obstacle et l’antenne qui émet est de l’autre côté de l’obstacle entre les deux un câble faible impédance cela fonctionne bien sur avec des pertes.
 
Mais cela permet de contourner l’obstacle donc si tu peux passer un coaxiale entre les deux antennes au travers du mur cela fonctionnera avec ton matériel.


Message édité par JML19 le 22-08-2011 à 16:58:33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Créer deux réseaux sous Win 7 : un wifi public et un Lan domestique.Point d'accès WiFi nomade sur batterie
Problème de portée wifiamélioration de réception avec une clé wifi N
connection wifi! les IPv4 et IPv6 passent en "pas d'acces internet"Problème de stabilité clé WIFI
Disque dur multi média et pc wifiproblème clé wifi avec live box
réception WIFI et port cotier ! 
Plus de sujets relatifs à : relais wifi passif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR