Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème clé wifi avec live box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème clé wifi avec live box

n°537531
ducal
Posté le 14-08-2011 à 10:56:57  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je me connecte a internet par l’intermédiaire d'une live box .Comme débit j'ai du 512 k  .Et au nivaux du prix je paye 34,77 euros TTC ,c'est a dire internet plus téléphone illimité .J'ai mon PC qui est relié a la Live box avec une clé wifi de marque Olitec / Stick usb 802,11 g Wireless .
 
Le problème c'est quand je vais sur des sites pour télécharger des petit logiciels ,en principe qui sont gratuit ,ça met un bout de temps pour télécharger ,et en plus par moment ça bloque et après je suis obligé de tout recommencer .
Et de plus quand je veux lire une vidéo sur un site comme YouTube ,il y a des coupures .
 
Alors comment faire ? Est ce que en changeant de marque de clé wifi ,ça ferra plus d'effet ?
 
Ou encore vu le prix que je paye et ayant que du 512 k ,j'aimerai m'orienter ver un autre type de connexion a internet .C'est a dire ,au lieu de passer par la ligne téléphonique ,je penser prendre une connexion par satellite . Mais ou se renseigner pour ne pas se faire avoir et avoir quelque chose de performant ?
 
En attendant une réponse ,je vous remercie d'avance .  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 10:56:57  profilanswer
 

n°537542
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2011 à 13:11:35  profilanswer
 

Salut,
 
C'est la distance qui te sépare du central téléphonique qui limite la vitesse de la ligne ADSL. A cette distance correspond un affaiblissement (en dB).
 
Le wifi n'est probablement pas la cause ici.
 
Il faut voir avec http://www.degrouptest.com/ ce que tu peux avoir au maximum...

n°537568
ducal
Posté le 14-08-2011 à 16:34:05  profilanswer
 

merci pour cette réponse Hispeed .Après avoir fait un test d'éligibilité sur le site http://www.degrouptest.com/ ,j'ai eu le résultat suivant :
longueur de ligne : 6416 mètres et affaiblissement théorique :  66.0848 dB  

n°537569
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2011 à 16:45:16  profilanswer
 

Effectivement, tu es très loin du central, et tu ne peux pas prétendre à un gros débit.
Si tu veux mieux comprendre le problème, tu peux voir ma page, ici:
http://jelnet.free.fr/jlnt_adsl.htm

n°537576
ducal
Posté le 14-08-2011 à 17:48:05  profilanswer
 

Je viens de visiter ta page ,maintenant je comprends mieux .Enfin moi je peux rien faire pour améliorer pour que ça fonctionne mieux .Et j'ai regarder les prix pour une connexion satellite ,ça reste encore trop chère  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème clé wifi avec live box

 

Sujets relatifs
Problème clé wifi trendnetQuelle carte wifi ?
probleme wifi windows 7Moi et le wifi... [Résolu]
Problème De Connexion SkypeProblème pour lire mes mails
comconnecter un pc a internet par ethernet a un ordi connecter en wifiProblème wifi, Asus a7sn Serie + live box orange inventel.
Xbox live en wifi gros problèmeProbleme Créer un réseau wifi live box sagem
Plus de sujets relatifs à : problème clé wifi avec live box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR