Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question de noob sur le WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de noob sur le WiFi

n°338857
yoli
Posté le 18-01-2008 à 21:54:06  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Voila, je voudrais mettre ma Freebox HD V5 en WiFi pour pouvoir avoir le net sur ma PSP et mon telephonne portable Nokia N95 8gb.
Je voudrais savoir si il suffit d'activer le WiFi de ma box ou si je dois aussi activer la fonction routeur ?
 
Merçi ;)


---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 21:54:06  profilanswer
 

n°338980
tomtom100
Posté le 19-01-2008 à 14:41:56  profilanswer
 

Il faut la passer en routeur car tu vas avoir plusieurs équipements connectés  à internet.

n°339032
yoli
Posté le 19-01-2008 à 19:01:01  profilanswer
 

Bon, j'ai pris des risques, j'ai fais des tests hier soir en l'absence de réponses.
J'ai activé le wifi et pas le routeur, et tout fonctionne impec' :)
PSP et telephonne sont connectés, et je peux surfer dessus.

 

Voila, si ça peut servir a d'autres :)

 

Maintenant je me demande a quoi sert le mode routeur ? Peut etre a connecter un autre PC en WiFi ? Et a ce moment la, quelle différence entre un PC et une PSP qui fait que le PC nécessite un routeur et pas la PSP ?


Message édité par yoli le 19-01-2008 à 19:02:38

---------------
Ω Quand même
n°339036
cimourdain
Posté le 19-01-2008 à 19:13:19  profilanswer
 

un routeur c'est pour pouvoir distribuer ta connexion Internet à plusieurs machines qui sont chez toi. Toutes tes machines chez toi constituent un réseau privé et utilisent des IP non routables de la forme 192.168.x.y. Un routeur ca sert a mettre en relation ce réseau privé et le réseau Internet. Et si tu dois accepter des connexion entrantes sur une machine particulière de ton réseau privé tu dois utiliser les fonctions de NAT de ton routeur pour que les connexions arrivant de l'extérieur sur un certain port soient redirigées, sur le meme ou un autre port, sur telle ou telle machine du réseau privé (désignée par son adresse IP 192.168.......).
 
Si t'es connecté avec plusieurs machines en meme temps sur le net en passant par ta box je vois pas trop comment le routeur peut ne pas être activé...


Message édité par cimourdain le 19-01-2008 à 19:15:14
n°339059
yoli
Posté le 20-01-2008 à 00:08:03  profilanswer
 

Ben pourtant mon routeur n'est pas configuré, et j'ai le net sur la PSP et le telephonne ....
Si WiFi et routeur ne vont pas l'un sans l'autre, pourquoi faut-il activer les 2 séparément ? Ils auraient pu faire en sorte qu'activer le WiFi activerait automatiquement le routeur.C'est donc qu'il doit y avoir une raison non ?...


---------------
Ω Quand même
n°339072
cimourdain
Posté le 20-01-2008 à 09:57:07  profilanswer
 

pfffff... tu peux très bien avoir ta freebox en routeur sans que le wifi soit activé (je parle des V4 parce que y'a que celles là que je connais). Si tu t'étais donné la peine de comprendre ce que je t'ai expliqué au dessus tu pourrais tout de suite le savoir si ta freebox est en routeur ou pas. Regarde la configuration réseau d'une des machine connectée, comme ce que t'obtiens en faisant ipconfig sous windows par exemple. Si tu vois que ta machine a une IP de la forme 192.168.x.y c'est que ta box est en routeur, d'ailleurs, tu peux aussi voir si tu passes par une passelle d'ailleur... (la passerelle étant le routeur).


Message édité par cimourdain le 20-01-2008 à 09:57:53
n°339079
yoli
Posté le 20-01-2008 à 11:26:18  profilanswer
 

Calmes toi, j'essayes de comprendre :)
 
Ce qui est sur c'est que le routeur de ma box n'est pas activé, je n'ai jammais touché a ça et je le vois bien sur la console de gestion de mon compte chez Free (la case "activer" n'est pas cochée, et je ne l'ai jammais fais)
 
Et pourtant j'ai le net sur mes 2 autres machines.


---------------
Ω Quand même
n°339110
madeinsyri​a
*nix warrior, network lover
Posté le 20-01-2008 à 14:39:59  profilanswer
 

yoli a écrit :

Calmes toi, j'essayes de comprendre :)

 

Ce qui est sur c'est que le routeur de ma box n'est pas activé, je n'ai jammais touché a ça et je le vois bien sur la console de gestion de mon compte chez Free (la case "activer" n'est pas cochée, et je ne l'ai jammais fais)

 

Et pourtant j'ai le net sur mes 2 autres machines.


C'est normal: tu n'utilises pas ta connexion en même temps sur ton mobile et ta psp. Donc il n'y a pas de conflit IP entre tes appareils et donc tout marche...
:)


Message édité par madeinsyria le 20-01-2008 à 14:40:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question de noob sur le WiFi

 

Sujets relatifs
FreeBox V4 + Wifi, RP614V3, PC + Nintendo DSConseil hébergement + question sur phpnux
probleme avec freebox wifi et peekbox4Choix du canal Wifi
Carte WiFi Abit Air Space en PCIe 1xAide pour l'achat d'un modem routeur wifi
Déconnexion WiFi en "Ad hoc"Réseaux Local wifi
Livebox Sagem + wifi = ?icone WIFI disparues!
Plus de sujets relatifs à : Question de noob sur le WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR