Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexion WiFi en "Ad hoc"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion WiFi en "Ad hoc"

n°338474
PatX
Posté le 17-01-2008 à 09:45:56  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Je viens de regarder les sujets WiFi, mais aucun dans les 5 première pages de recherche ne correspond au mien.
 
 
J'ai créé un réseau WiFi d'homologue à homologue entre :
- mon PC fixe connecté à Internet et avec une imprimante (Win XP SP2, Carte D-Link DWL 120 USB 802.11b 11 Mbps)
- mon Mac (OS X Leopard, Carte Airport intégrée 802.11 g + n)
 
Le réseau fonctionne sauf que de temps en temps (plusieurs fois par jour à intervalles irréguliers).
 
La connexion WiFi est perdue et elle revient sans problème après un redémarrage du PC. Je n'ai pas de logiciel tiers pour gérer la connexion (c'est Windows qui s'en charge). J'ai déjà essayé de réinstaller la carte, je l'ai changé de place, les postes sont à 1 mètre l'un de l'autre ... je ne sais plus trop quoi faire
 
Voici les "propriétés WiFi" sur le PC :
Onglet "Association"
SSID : WiFi
Authentification : Ouvrir
WEP : **********
[Case cochée] Ceci est un réseau d'égal à égal
Onglet "Connexion"
[Case cochée] Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée
 
Boîte de dialogue "Statut de la connexion" :
Onglet Support
Adresse IP : 192.168.0.1 (partage de la connexion Internet)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : [vide]
 
Voilà, si quelqu'un veut bien m'aider à résoudre ce problème. D'avance merci !  :)


---------------
[PatX]
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 09:45:56  profilanswer
 

n°338935
PatX
Posté le 19-01-2008 à 11:22:50  profilanswer
 

up svp  :bounce:

n°338940
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 19-01-2008 à 11:31:46  profilanswer
 

Salut,
 
Au lieu de Windows, as-tu essayé d'utiliser le gestionnaire de connexion de D-Link livré avec ta carte WiFi ?
 
Ca ne m'étonnerait pas plus que ça qu'il y ait des "incompatibilités" entre la gestion du Wifi par MAC et par Windows...
 
A+

n°338959
PatX
Posté le 19-01-2008 à 12:46:33  profilanswer
 

:hello: Avec le gestionnaire D-Link, je ne sais pas ce qu'il faisait, mais au bout d'un certain temps (variable), il scannait pour voir si d'autres réseaux étaient à portée et il ne se reconnectait pas à mon WiFi avant que je le redémarre. Par ailleurs, il n'y avait aucune option modifiable dans cet utilitaire. Je pense que c'est la même chose avec le gestionnaire de Windows (qui reste connecté plus longtemps).
 
Je ne crois pas à un problème d'incompatibilité (avec mon ancien PC portable, ça faisait la même chose), je pense plus que ça vient du mode "Ad-hoc" car quand je me connecte à des réseaux type "Infrastructure" ailleurs avec du matériel D-Link aussi, il n'y a pas de déconnexion ...
 
L'idéal, ce serait de forcer mon PC fixe à rester connecté à mon WiFi et ignorer les autres réseaux lorsqu'ils sont détectés (je considère mon fixe comme un "serveur" )

n°338960
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 19-01-2008 à 12:52:00  profilanswer
 

Dommage que tu ne puisses pas paramétrer ça dans le gestionnaire D-Link.
 
As-tu éventuellement cherché un gestionnaire "pro" qui permettrait de faire ça ?  
 
(...car je crois en effet que tu as mis le doigt sur le problème)
 
A+

n°339053
PatX
Posté le 19-01-2008 à 22:31:51  profilanswer
 

J'ai cherché une bonne partie de la journée, sans succès, même en shareware.
 
Si quelqu'un peut me recommander un logiciel ou trouver une parade avec un script ou autre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexion WiFi en "Ad hoc"

 

Sujets relatifs
Réseaux Local wifiLivebox Sagem + wifi = ?
icone WIFI disparues!Point d'acces wifi en sortie d'un adaptateur cpl
Impossible de se connectet en wifi :(Réseau local et partage wifi
Prix accès wifi publicInternet via Ethernet & Wifi mais réseau local que par éthernet
Petit souci livebox+wifi [Résolu]Accès LAN pour un portable via une freebox en wifi
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion WiFi en "Ad hoc"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR