Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de détection wifi Vaio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection wifi Vaio

n°386605
angefou
Posté le 26-10-2008 à 18:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème assez particulier concernant la détection des réseaux sans fils.
 
J'ai un ordinateur portable VAIO VGN-FS315M qui tourne sous XP SP3, fraîchement formaté. J'ai une carte wifi de type Intel Pro/Wireless 2200BG Network Connection.
Mon point d'accès sans fil est une livebox Inventel (Sécurité = WEP ou WPA)
 
Lorsque je souhaite me connecter à un réseau sans fil (en l'occurence la Livebox), il ne me détecte aucun réseau sans fil à portée. Pourtant, j'ai un deuxième ordinateur portable qui se connecte parfaitement (et voit) à cette livebox.
 
Plus curieux, lors de mon premier essai de connexion, j'ai vu ma Livebox apparaître dans la liste des réseaux sans fil, puis après avoir cliquer dessus il ne m'a jamais demandé de renseigner la clé et m'a provoqué une belle erreur : "Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayer à nouveau de vous connecter". Depuis, je ne vois plus du tout le réseau.
 
A ce jour, j'ai déjà tenté :
 
- de réinstaller les drivers de la carte en utilisant ceux fournit sur le site VAIO.
- Installer Wireless LAN Starter (programme de Sony pour gérer les réseaux sans fils) + vérifier que la led WLAN en façade est bien allumée
- Vérifier la configuration de la livebox (la mettre en mode visible)
- Vérifier que le service de connexion automatique au réseau sans fil est bien activé
- Essayer de me connecter à un autre point d'accès sans fil : même problème.
- Ajouter manuellement le ssid et la clé du réseau sans fil : sans effet.
- Installer Network Stumbler : ma livebox n'est pas visible.
 
L'un d'entre vous a-t-il rencontré un tel problème ou a-t-il une autre solution à proposer ?
 
Merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 18:43:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de détection wifi Vaio

 

Sujets relatifs
Problèmes de déconnexion Wifi avec routeur Netgear.Problème FAI et Outlook !
Help SVP je vous en supplie Probleme freeboxproblème débit wifi ? achat clé wifi ?
Problème connexion wifiProblème de connexion WifI avec Windows Vista Intégrale (64 bits)
Wifi Freebox V5 invisible help!Probleme détéction réseaux Wifi avec 3945abg ProLAN (VAIO VGN-N11S)
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection wifi Vaio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR