Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7

n°476573
salucsam1
Posté le 09-09-2010 à 22:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :
 
J'ai récemment acheté un netbook Emachines 350, vendu avec Windows XP SP3, et fonctionnant actuellement sous Windows 7 Edition familiale.
 
Ce netbook dispose entre autre d'une carte réseau "Atheros AR5B95 Wireless Newtork Adapter"
Le pilote a été trouvé par Windows Update, sous Windows 7, il s'agit de la version 8.0.0.238, du 05/10/2009.
 
Malheureusement, je n'ai que rarement pu me connecter sur le réseau WIFI de ma freebox.
Sous Windows XP SP3, la connexion fut possible à quelques reprises, mais je devais redémarrer le PC plusieurs fois pour que la carte s'active. Sans ces redémarrages successifs, le PC ne détectait aucun réseau WIFI de disponible, alors que 3-4 réseaux traversent mon logement, avec un très bon signal.
 
Pareil sous Windows 7 Starter ou sous Windows 7 Edition Familiale Premium que j'ai installé il y a peu.
 
En fait, lorsque le netbook démarre, il détecte les 4 réseaux WIFI qui traverse la maison, pendant environ 2 minutes.
J'essaie donc de me connecter à l'un deux, et à chaque fois, j'ai l'erreur "L'ordinateur n'a pas pu se connecter"
 
Puis, dans les 2 minutes qui suivent le démarrage du netbook, l'icône de la barre des taches indiquant que des réseaux sont captés, passe sur "Aucun réseau détecté"
 
Pourtant, quand je clique droit sur Ordinateur, puis Propriétés, puis Gestion des périphériques, la carte réseau WIFI est bien activée !
 
Lorsque que je consulte le mappage du réseau, cela me met, "La carte n'est pas connectée"
 
Autre chose, je dispose d'une hotkey (raccourci clavier touche Fn + F3) permettant l'activation rapide de la carte WIFI. Cette touche ne semble avoir aucune incidence sur la carte WIFI.
 
Du coup je ne sais plus quoi faire !
 
J'ai bien vérifié dans la liste des Services.msc, le "Service de configuration automatique WLAN" est bien démarré, en démarrage automatique.
J'ai tenté de le redémarrer, mais cela ne résout rien.
 
Ce qui me trouble, c'est que les réseaux sont bien détectés dans un premier temps, puis la carte semble se déconnecter, puisque qu'aucun réseau n'est détecté 90 secondes plus tard !
La résolution des problèmes de connexion proposée par Windows 7 n'aboutit à rien "Windows ne peut pas résoudre ce problème" ou un truc dans le genre...
 
Précision : relié par port Ethernet à la freebox, le netbook se connecte sans aucun problème à internet. Aucun programme antivirus n'est installé, donc ne pourrait entraver une connexion en WIFI..
 
Je suis totalement perdu, je pensais pouvoir résoudre cet incident seul, mais mes connaissances dans ce domaine semblent limitées.
Et j'ai besoin d'utiliser urgemment ce netbook pour mon travail..
 
bref... HELP !!
 
Toutes vos réponses sont les bienvenues..
 
Pour ma part, je pense plus à un problème logiciel qu'un problème matériel non ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
13amicalement
Sam
 
PS: J'ai installé Windows 7 Edition familiale, qui fonctionne étonamment bien sur le netbook, presque mieux que le Windows 7 Starter. Aucun lag, pour une utilisation principalement multimédia, téléchargement et internet (enfin, quand ça marchait, les 1er jours quoi..)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 22:56:34  profilanswer
 

n°476597
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-09-2010 à 09:19:01  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut installer le pilote 9.1.0.100 d'ici:
http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm

n°476624
salucsam1
Posté le 10-09-2010 à 12:38:37  profilanswer
 

Ok, je vais essayer ça tout à l'heure et je te tiens informé ? Tu crois donc que ce n'est qu'une histoire de pilote pas à jour ?
 
13amicalement
Sam

n°476627
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-09-2010 à 13:04:31  profilanswer
 

Contrairement à Ethernet, en wifi c'est fondamental de mettre la dernière version du pilote...


Message édité par HiSpeed le 10-09-2010 à 16:26:41
n°476660
salucsam1
Posté le 10-09-2010 à 16:14:37  profilanswer
 

[Je suis en train de télécharger ce nouveau pilote via ton lien]
Pourquoi Windows Update ne me propose pas cette dernière version ? Ce n'est pas mis-à-jour en temps réel concernant les dernières versions des pilotes ??

n°476662
salucsam1
Posté le 10-09-2010 à 16:23:22  profilanswer
 

MAGNIFIQUE !!! Et moi qui ai cherché pendant si longtemps, imaginant le pire (carte réseau HS ou autre) Parfois, la solution est si simple !!!
 
Merci 1000 fois HiSpeed pour cette info !! Encore une fois, Forum.Hardware.Fr me sauve la vie !!
 
Problème résolu :)

n°722116
sayffe
Posté le 26-11-2013 à 23:24:15  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai exactement le même problème !  
Seulement, vu que cela fais 3 ans, je ne sais pas comment retrouver le 'dis' pilote aujourd'hui !
Help svp ! Je vous en serez extraimement reconnéçant !
( excusé mon 'français, qui dois vous bruller les yeux... )  :lol:  :bounce:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7

 

Sujets relatifs
Serveur Perso - votre avis ?Partage connexion Internet/telephonie entre voisins
Problème réseaux éthernet qui cohabitent avec localImpossibe d'activer le Wifi depuis Windows 7
Réseau non identifié / pas s'accès réseau (cpl ou wifi)comment raccorder 1 ordi wifi à 1 switch filaire ethernet 10/100?
Quel routeur pour connexion en vpn ?connexion wifi freebox
Plus de sujets relatifs à : [Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR