Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Partage connexion Internet/telephonie entre voisins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connexion Internet/telephonie entre voisins

n°476538
Alextaz
Posté le 09-09-2010 à 20:42:51  profilanswer
 

Hello,
 
Comme vous l'avez certainement entendu (ou pas), nos chers élus souhaitent augmenter la TVA sur les offres triple play.  
 
L'occasion pour moi et mes voisins de réduire nos factures internet/téléphonie.
 
Nous sommes tout les 5 dans des maisons mitoyennes, nous payons tous un forfait à 30€/mois, alors que la distance totale entre la maison 1 et la maison 5 et de moins de 60m.
 
J'avais dans l'idée de faire passer un câble réseau entre chaque maison et la mienne (vu la topologie, ca ne semble pas si compliquer).
 
Ma maison aurait alors un accès internet haut débit (18Mo) que je partagerais par l'intermédiaire des câble réseau avec mes voisins.
Chaque voisin aurait son propre petit routeur wifi (car certains utilisent le wifi)
 
Au niveau téléphonie maintenant...
 
Serait il possible de partager la ligne illimité de la box sur les 5 maisons sans passer par des téléphones sans fil (portée trop faible) mais éventuellement par le réseau RJ  ?!?
 
Si non, y aurait il une autre solution, genre compte SIP OVH ?!? Mais la je ne sais pas exactement comment ca fonctionne, chaque maison aurait son numéro !? Pouvons nous avoir plusieurs numéro sur une seule liaison internet ?!?
 
Je conçois que ce projet est un peu farfelu mais est il réalisable techniquement avant de parler de l'aspect financier ?!?
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 20:42:51  profilanswer
 

n°476567
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 09-09-2010 à 22:40:21  profilanswer
 

Salut,
pour le téléphone par exemple Skype.
pour le reste y a pas de difficulté majeure.
Seule chose la responsabilité pénale de l'utilisation du web sera porter par le titulaire de la ligne.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°477402
ProGrammeH​eure
Posté le 15-09-2010 à 12:58:34  profilanswer
 

oui je pense aussi n'importe quel logiciel ou telephone fesant de la Voip serait bon, mais comment repartir les consommation : qui à appeler l'australie pendant 4h, en plus un portable .... lol
enfin il y a toujours des souci à faire ce genre de chose.
pourquoi ne pas partager seulement internet et ne pas prendre de triple play???
parceque pour la TV c'est pareil, ils s'en foutent tes voisin, alors pourquoi ils payeraient.
 
bref pas sur que ce soit une super idee, sans oublier les gens qui vont venir frappé à ta porte à 2H du mat parce qu'il faut qu'il aillent sur le net et que ça marche plus...
2/3€ de plus ça vaut bien toute la tranquilité du monde ^^.

n°477467
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-09-2010 à 21:16:07  profilanswer
 

Pour l'internet, de nombreux topic récents en parlent, en gros dans notre beau pays (la France) :
 
1- soit tu fais rien, chacun fait comme il l'entend, et Hadopi viendra frapper à la porte de celui qui a l'abonnement
 
2- soit tu utilises une solution de partage "verrouillé"
=> par un routeur WiFi modifié (avec DD-WRT par exemple)
=> ou une machine dédiée (PC ancien genre pentium 2 ou 3 ou Athlon suffise, ou du spécial en mini-ITX ou du soekris), le tout relié à un point d'accès extérieur avec antenne mât (c'est la solution la moins coûteuse).
Tu peux voir (si tu en as les compétences) pour du portail captif et entièrement libre, ou encore pour une solution basé sur Fon.
 
Du "full WiFi" sera bien mieux qu'un câble : si quelqu'un déménage, ça sera moins problématique.
Tu peux lire utilement ce cas, même si au final ça n'a pas abouti.
 
Pour le reste, la TV chacun son râteau TNT ou sa parabole, et la téléphonie chacun son fixe avec l'abonnement "kivabien". Au final chacun payerait 16€/mois (téléphonie fixe) + l'abonnement internet simple partagé (donc 30€/mois divisé par X familles).
 
En autre solution lourde, un serveur Asterisk sur la sortie téléphonie IP... (oula la prise de tête en perspective :pfff: )
 
Pour 2€ de plus sur l'abonnement, ça vaudrait vraiment le coup ? bof.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Partage connexion Internet/telephonie entre voisins

 

Sujets relatifs
Quel routeur pour connexion en vpn ?Internet marche seulement en mode sans échec
connexion wifi freeboxPerte de connexion
Problème WIFI connexion nouveau PC neufInternet sans prise tel
internetconnexion wifi pour appartement 3 etages
Wifi entre voisinsProblèmes étranges connexion internet numericable
Plus de sujets relatifs à : Partage connexion Internet/telephonie entre voisins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR