Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de connexion wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion wifi

n°730393
thomasmbai
Posté le 26-12-2013 à 23:19:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Auparavant, j'avais un modem wifi qui m'appartenait et me comblait parfaitement.
 
Il y a un an, je suis passé sur une box Orange avec connexion ADSL réelle de 3Mo. Je n'ai jamais été satisfait parce que le signal wifi était trop faible pour couvrir toute la maison et j'avais un portable sous windows 8 qui était régulièrement en connexion limitée sans que je ne sache pourquoi.
 
Depuis, je suis passé à la fibre numéricable (sans la box fibre, avec un modem numéricable) mais le wifi n'était encore une fois pas assez puissant pour couvrir toute la maison. J'ai donc installé un répéteur asus. Génial, tout va bien, la maison est couverte, on capte dans toutes les pièces.
 
Oui mais quelques jours plus tard, la vie n'est pas si rose que ça. Mes différents devices connaissent des pertes de connexion. Ils voient le wifi, sont connecté au réseau mais pas à internet. J'ai l'impression que ça tourne en fait. Quand l'un se connecte un autre est déconnecté. J'ai potentiellement 4 iphones, deux décodeurs canal satellite, une télé, deux ipads, 4 PC portables connectés en wifi. Ensuite en LAN j'ai une XBOX, trois PC. SI c'était toujours le même device qui souffre de déconnexion, je l'aurais remis en question... Mais là ce n'est pas le cas.  
 
J'ai configuré mon modem et mon répéteur avec le même nom et le même mot de passe. De sorte qu'un appareil n'ait pas à choisir entre l'un et l'autre. Je suis parti du principe qu'étant connecté au modem dans mon salon, si je m'en éloigne pour aller dans une pièce où je n'ai qu'une barre de mon modem et quatre de mon répéteur je ne veux pas qu'il reste sur le modem mais qu'il switch automatiquement sur le répéteur. Est ce une erreur ? Au bureau, je capte le même réseau où que je sois sur 10 000m². Me suis dit que je pouvais faire la même chose à la maison... sur 150m².
 
Pouvez vous s'il vous plait, m'orienter sur des pistes... Je suis pas administrateur réseau d'une boite du cac40 mais je voudrais comprendre et essayer de résoudre le problème avant de me faire pendre par un membre de ma famille.
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 23:19:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de connexion wifi

 

Sujets relatifs
routeur wifi derrière un reouteur filaireProblème perte de connexion wifi régulières
Perte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1perte de connexion wifi
Perte de connexion WifiWifi TrendNet : perte connexion internet aléatoire
perte de connexion WIFIPerte de connexion wifi Vista / freebox
perte de vitesse de connexion wifi Alice"perte" de connexion" freebox, wrt54g, pc wifi alors que tout "est" ok
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR