Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur wifi derrière un reouteur filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi derrière un reouteur filaire

n°729097
ratinium
Posté le 20-12-2013 à 17:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède actuellement un réseau filaire avec 5 micros en IP fixe dans le réseau familial (IP 192.168.0.5 à 192.168.0.9), relié à internet par une Freebox V5 dont j'ai désactivé la fonction routeur et la fonction wifi par mon interface de connexion FREE. La Freebox est connectée à un routeur filaire Netgear FR 114P (192.168.0.1). Derrière le routeur filaire j'ai cascadé un switch Netgear FS108 sur lequel j'ai connecté 2 micros. Et tout baigne.  
Avec l'arrivée d'une tablette je souhaite mettre du wifi dans ce réseau. Derrière le switch sur un des 8 ports j'ai connecté un routeur WIFI Netgear N300 que je voudrais utiliser comme point d'accès wifi. J'ai d'abord connecté le routeur wifi sur un micro et j'ai changé son adresse IP par défaut (192.168.1.1) en 192.168.0.120 pour qu'elle soit en dehors de la plage utilisée par le routeur. Sur ce routeur WIFI j'ai activé le DHCP avec la plage d'adresses IP 192.168.0.15 à 192.168.0.50. Dans les paramètres de configuration internet j'ai resaisis mon adresse IP intermet et les deux adresses des serveurs DNS. Je n'ai rien fais de plus comme config. Avec ma tablette je vois bien le réseau wifi du routeur et je peux le sélecter. Dans l'interface du routeur wifi je vois bien la tablette avec son adresse IP. Mais la connexion à internet ne s'établit pas.  
Et là je suis bloqué. Merci pour votre aide. LP

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 17:48:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur wifi derrière un reouteur filaire

 

Sujets relatifs
Problème perte de connexion wifi régulièresCréer connection internet par Wifi ou bluetooth
Branchement switch derriere freebox v6Solutions CPL efficaces pour augmenter portée du wifi LivePlay
adaptateur usb sans fil et normes wifiQuel routeur supporte des sessions IPSec multiples ?
VISTA - Problème connexion routeur et internetUn répétiteur wifi peut-il fonctionner sans...wifi?
[Déconnexion Wifi] Résolution ? ... 
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi derrière un reouteur filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR