Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Montées de ping et lenteurs avec installation CPL+Wifi Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montées de ping et lenteurs avec installation CPL+Wifi Orange

n°990739
lithium79
Posté le 15-09-2017 à 21:15:11  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un problème depuis plus d'une semaine sur mon installation :
> mon PC fixe raccordé en CPL (Windows 7)
> le portable de ma nana en wifi (Windows 10)
> Livebox 4
 
Quand je suis seul connecté, ou même avec TV/Netflix allumé par exemple, pas de souci ou alors légère montée de ping sans conséquence (j'ai ~30 de ping en temps normal).
 
Depuis plusieurs jours, quand ma femme se connecte sur son portable pour du surf tout bête, j'ai des montées de ping régulières, jusqu'à ~500, ce qui rend le jeu en ligne totalement impossible.
 
Je précise que c'est tout à fait soudain cette situation, tout fonctionnait sans problème jusque là.
 
J'ai fait plein de tests, avant, pendant et après les problèmes. J'ai aussi tenté de passer par un VPN, sans résultat. J'ai changé mes prises CPL, de canal wifi, j'ai rebooté la box, activé/désactivé l'IPV6, tenté une connection filaire pour le portable de ma femme, rien n'a changé...
 
Avant d'appeler le service client d'Orange et de commencer la prise de tête, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 21:15:11  profilanswer
 

n°993170
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2017 à 12:47:01  profilanswer
 

Je suppose que le PC de ta femme consomme toute la bande passante.
 
C'est typique: une machine du réseau local se met à télécharger/uploader et il ne reste plus de bande passante disponible pour les autres machines du réseau.
 
Installe un limiteur de bande passante sur sa machine: https://www.netlimiter.com/download


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Montées de ping et lenteurs avec installation CPL+Wifi Orange

 

Sujets relatifs
Avis installation CPLDéconnexions Wifi
Un client orange peut-il parrainer un nouveau client sosh ?Aide pour une installation wifi
Installation fibre sous parquetWifi qui se met à ramer sur un PC si on en déplace un autre
Utiliser bbox comme pont wifiRalentissement du au boitier CPL ?
Plus de sujets relatifs à : Montées de ping et lenteurs avec installation CPL+Wifi Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR