Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Micro coupures durant un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro coupures durant un jeu

n°386569
Effaceur
Posté le 26-10-2008 à 15:32:37  profilanswer
 

Bonjour :)

 

Je possède une Livebox sagem et je me connecte à Internet grâce au Wifi sur mon ordinateur de bureau.
Pour cela j'utilise un adaptateur usb Linksys.

 

La connexion marche bien, ça ne se déco jamais quand je surf, vais sur un site de streaming type Dailymotion ou encore que je télécharge une grosse application, bref aucun soucis sauf lorsque je joue à un jeu vidéo .

 

Là, la connexion va couper aléatoirement au bout de 20 mn comme 2 mn ( et ce sur tous mes jeux ).
Le truc c'est que c'est une micro coupure de même pas 1 sc mais qui suffit à faire planter mon jeu alors que Msn lui continue à tourner ainsi que les autres applications reliées à Internet. J'ai essayé de les couper mais sans succès.

 

C'est assez énervant et je n'ai aucune idée d'où ça vient, j'ai tenté désespérément de désactiver le pare feu de Windows, desactiver Avast, rien n'y fait  :D . J'ai essayé de changer les cannaux de la Livebox, ainsi que couper/mettre l'adresse mac, enfin ce genre de bidouilles un peu inutile et ça marche pas toujours pas :D
Je tiens à préciser que avant ça marchait très bien :o

 

J'aimerais bien raccorder mon pc en ethernet mais un étage me sépare de la Livebox ( le signal est très bon cependant ) donc pas évident  :o  

 

J'ai Windows XP...

 

Bref, si quelqu'un pouvait me donner une piste  :hello:

 


Message édité par Effaceur le 26-10-2008 à 15:39:40
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 15:32:37  profilanswer
 

n°386578
shining666​fr2
Posté le 26-10-2008 à 16:19:49  profilanswer
 

Peux tu preciser les jeux aux quels tu joues ? Car par exemple en ce moment le jeux WoW subit des deconnexions aléatoire y faudrais deja vérifier que c'est pas le jeux qui déco.

n°386581
Effaceur
Posté le 26-10-2008 à 16:25:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse ;)

 

Sinon, ça me le fait à Counter strike et Insurgency ( mod de HL² sous Steam ) mais juste après ma déconnexion, je regarde l'état du serveur et il a l'air de marcher ( les gens sont encore connectés, bon ping etc...)
Ca vient pas des jeux donc ;)

 

Ca vient de moi, comme si Windows arrivait pas à partager ma connexion pour les jeux :/


Message édité par Effaceur le 26-10-2008 à 16:25:59
n°386597
ViMx
Modérateur
Posté le 26-10-2008 à 18:04:50  profilanswer
 

Cherche pas, c'est le wifi :spamafote:
 
Essaye de changer le canal de diffusion de ta Livebox, mais le wifi ça reste une technologie qui n'est pas ultra fiable ni stable.

n°386599
shining666​fr2
Posté le 26-10-2008 à 18:06:16  profilanswer
 

Fait demarrer, executer rentre "cmd" et lance dans la fenetre dos "Ping –t www.google.fr >c:/log.txt". Ca va te crée un fichier log.txt a la racine de c: qui va marquer chaque seconde le ping. Des que tu as une deconnexion dans le jeu, arrete la fenetre dos et va voir le fichier pour constater si tu as eu oui ou non une perte de paquet. Si non on ecarte le problème de connexion entre le pc et internet et on cherchera ailleur c'est juste une étape pour confirmer.

n°386915
Effaceur
Posté le 27-10-2008 à 20:53:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
 
Alors je viens de tester, j'ai eu une coupure donc dans le jeu en faisant le test et je n'ai apparemment perdu aucun paquet ( j'ai coupé genre 30 sc après la déconnexion et j'ai regardé dans le fichier, aucune ligne signale une déconnexion ou perte de paquets )
J'ai mis des astérix au lieu des chiffres, jsais pas si c'est utile  :D  

Reply from 209.**.***.***: bytes=32 time=86ms TTL=233
Ping statistics for 209.**.***.***:
    Packets: Sent = 2347, Received = 2347, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 83ms, Maximum = 188ms, Average = 85ms


Message édité par Effaceur le 27-10-2008 à 20:54:38
n°386918
shining666​fr2
Posté le 27-10-2008 à 21:03:08  profilanswer
 

Okay ca veut dire que ton connexion ne coupe pas. Tout du moins de l'ordinateur jusqu'au site google apres il faudrait voir si tout tes ports sont ouvert dans ta livebox pour laisser passer le jeux counter car il suffit que ta box ait fait une mise a jour et ca a pu se refermer.

n°386919
akram95140
Posté le 27-10-2008 à 21:04:31  profilanswer
 

tape "net_graphe 3" dans ta console, et regarde si tu as des "chokes" quand tu es sur un serveur de Jeux dans CSS, si c'est sa cherche pas, c'est le Wifi ... Moi je lag, mais la connexion ne se coupe pas :)

n°386921
Effaceur
Posté le 27-10-2008 à 21:07:40  profilanswer
 

shining666fr2 a écrit :

Okay ca veut dire que ton connexion ne coupe pas. Tout du moins de l'ordinateur jusqu'au site google apres il faudrait voir si tout tes ports sont ouvert dans ta livebox pour laisser passer le jeux counter car il suffit que ta box ait fait une mise a jour et ca a pu se refermer.


 
J'ai jamais capté comment on ouvrait les ports et lesquels fallait ouvrir pour un jeu  :D  
 

akram95140 a écrit :

tape "net_graphe 3" dans ta console, et regarde si tu as des "chokes" quand tu es sur un serveur de Jeux dans CSS, si c'est sa cherche pas, c'est le Wifi ... Moi je lag, mais la connexion ne se coupe pas :)


 
Nan, je lag pas, mes rates sont bien réglées toussa et puis ça me le fait sur d'autres jeux  :o  
 
Merci à vous  :jap:  
 
 
 

n°386941
shining666​fr2
Posté le 27-10-2008 à 22:50:03  profilanswer
 

tape http://192.168.1.1 une fois dans ta livebox tape en identifiant: admin et en mot de passe: admin et une fois dedans ouvre les ports tcp et udp pour counter pour connaitre les ports faut chercher un peut sur internet je les connais pas de tete

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 22:50:03  profilanswer
 

n°386948
Effaceur
Posté le 27-10-2008 à 23:17:13  profilanswer
 

Salut, j'ai tenté de désactiver le pare feu de la livebox en le mettant en "minimale" peut-être ça va résoudre le problème  [:fading]  

n°386969
shining666​fr2
Posté le 28-10-2008 à 08:23:25  profilanswer
 

Oui effectivement ca peut mais j'espere que tu as un vrai antivirus (pas avast ni avg trop leger) car sinon tu prends des risques enfin fait le test si ca resoud le problème, l'antivirus ce sera un autre probleme ^^

n°387032
Effaceur
Posté le 28-10-2008 à 14:33:03  profilanswer
 

Bon ben j'ai encore planté, problème pas résolu, mais j'ai pas eu de coupures durant le test donc ça vient pas du wifi, non?

n°387071
shining666​fr2
Posté le 28-10-2008 à 19:04:02  profilanswer
 

Normalement non vu qu'il maintient ta connexion etant donné que tu n'as pas de perte de paquet. Apres faudrais essayer de connaitre l'adresse d'un des serveur de counter et faire le ping dessus pour World Of Warcraft ca donne ca "ping us.logon.worldofwarcraft.com" reste plus qu'a trouver pour counter et tester.  

n°392735
magnatron
Posté le 01-12-2008 à 16:45:26  profilanswer
 

un petit test pour être sur que ca ne vient pas de ta liaison Internet
 
http://micro-coupures.com

n°392815
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 01:51:00  answer
 

shining666fr2 a écrit :

Oui effectivement ca peut mais j'espere que tu as un vrai antivirus (pas avast ni avg trop leger) car sinon tu prends des risques enfin fait le test si ca resoud le problème, l'antivirus ce sera un autre probleme ^^


 
Il n'y a aucun rapport entre un antivirus et un pare-feu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Micro coupures durant un jeu

 

Sujets relatifs
Problème radio sur internet : petites coupures régulièrementMicro coupure Wifi Livebox
coupures de l'ADSL à cause du routeurmicro coupure internet pendant jeux en ligne ou téléchargement
Code promo OVH dans Science et Vie MicroProbleme ADSL + Routeur DI-514, Coupures
pourquoi des coupures adsl le soir (principalement)probleme de micro coupure
problème coupures livebox orange téléphonie illimitéemicro coupures connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : Micro coupures durant un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR